Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES

3 participants

Aller en bas

A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES Empty A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES

Message par Giraud Mar 17 Nov - 16:01

Bonjour à tous,
Ayant assisté aux cérémonies de la commémoration du 11 novembre à Bages, j'ai été très étonné de voir les adjoints porter l'écharpe, le maire était présent à la cérémonie.
Le code général des collectivités territoriales dans son article D 2122-4 prévoit que les adjoints portent l'écharpe dans l'exercice de leur fonction d'état-civil et d'officier de police judiciaire, et lorsqu'ils remplacent ou représentent le maire en application des articles L 2122-17 et L 2122-18.
Alors, monsieur le maire, vous seriez bien inspiré de faire appliquer dans votre commune ces articles, autrement dit la loi républicaine.
Quant à vous,mesdames et messieurs les adjoints,soyez rassurés,les électeurs vous reconnaissent sans votre écharpe,alors arrêtez cette "mascarade" et donner l'exemple en respectant la loi et les électrices et électeurs qui vous ont élus.

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES Empty Re: A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES

Message par jean pierre Mar 17 Nov - 19:58

merci Giraud pour cette information.Mais ,pour "excuser" ces adjoints si il le faut,je doute fortement que ce point de règlement des collectivités territorriales soit a leurs connaissances,maire compris...helas.Et puis peut etre qu'arborer une écharpe peut paraître prestigieux chez certains

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES Empty Re: A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES

Message par martine66 Jeu 19 Nov - 12:08

bonjour
Encore une fois j'ai l'intime conviction que la minute de recueillement devant la mairie ce lundi a été faite a l'arrache! Comme bien d'autres Je n'étais pas au courant et la mobilisation était dérisoire y compris niveau élus!L'information a bien du mal a passer dans ce village et les services de communication sont tres peu performant

martine66

Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES Empty Re: A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum