Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DE L EAU DANS LE GAZ

+4
Giraud
gens du nord
jean pierre
jules
8 participants

Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty DE L EAU DANS LE GAZ

Message par jules Sam 14 Fév - 20:36

Bonsoir[url=DE L EAU DANS LE GAZ I3<a href=DE L EAU DANS LE GAZ Articl12]https://servimg.com/view/18969611/5]DE L EAU DANS LE GAZ Articl12" />[img][/url]<a href=[/img]https://i.servimg.com/u/f38/18/96/96/11/articl11.jpg[/url]8.servimg.com/u/f38/18/96/96/11/th/articl10.jpg" />]DE L EAU DANS LE GAZ Articl10[/url]

Il semblerait qu'il y ait de l'eau dans le gaz dans la majorité à la municipalité de Bages si j'en crois les articles ci-joint. La démission d'une ex adjointe en début de mandat n'était donc pas isolée. Je trouve qu'il est trop facile pour le maire de dire que les 6 personnes qui se sont dissociées de la majorité voulaient être adjoints. Il juge les personnes d'après lui même et ses acolytes à mon avis. Ne serait ce pas plutôt parce que ces 6 personnes n'adhérent plus à sa façon de gérer et qu'elles ne veulent plus cautionner l'équipe en place ? (maire et adjoints parce que les autres).. quand on voit qu'onze personnes ont voté contre le débat d'orientation budgétaire et que d'autres sont rentrées dans le camp des bénis oui oui malgré leur positionnement initial en fin de liste....attendons la suite maintenant..

jules

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty Re: DE L EAU DANS LE GAZ

Message par jean pierre Dim 15 Fév - 10:18

bonjour.Vous ne pensez pas si bien dire jules.il faut se rappeler ce que disait dans le village la personne qui a remplacé l'ex adjointe.En famille avec le maire,il etait en petard apres lui parce que positionné en fin de liste donc ineligible.Il avait appris cela au dernier moment sans aucune explication .il reintegra donc la majorité suite a cette démission. Décu,vexé et en colère , il annonçait son retour mais...dans l'opposition!Personne lui demandait rien mais lui y allait de sa critique.Il voulait faire payer cette injustice,ce camouflet!Il allait meme "oser" dire aux gens avoir voter contre la majorité a l'occasion d'un premier ou second conseil municipal(il "aurait "levé le petit doigt timidement pour dire non...)Manque de chance pour lui il y eu aucune trace de son "courage" lors du proces verbal...bidon!Loquace!Ridicule, il fut vite rentré dans le rang des benis oui oui ,appointé de leurs 40 ou 50 euros!Quelle belle personnalité,quel sens de l honneur que voila!
Pour revenir sur l article de presse du maire que peut il dire d 'autre sinon que les 6 dissidents voulaient etre tous adjoints?Connaisant ce personnage,on savait tous qu'il allait repondre cela...Plutôt que de se remettre en cause et eviter de gerer en catimini ou a 2ou 3...eviter de manipuler les gens ou de profiter de leur"interets" ..eviter le copinage ou la démagogie...éviter les injustices ou l'opportunisme personnel...éviter l' arrogance et le discredit..etc etc etc...C'est toujours la faute des autres...lui est Dieu! Ces dissidents la sont peut etre las de ces méthodes et de cette politique et ne croient plus en lui et en l'avenir tout simplement!ET peut etre meme que d'autres élus sont également dans le doute...mais ne disent rien,assurant surtout leur place d'adjoints! Au fait a combien de colistiers avait il promis un poste d'adjoint?
Alors oui jules,attendons la suite

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty Re: DE L EAU DANS LE GAZ

Message par gens du nord Mar 17 Fév - 10:46

bonjour mesdames et messieurs
effectivement a la lecture de tout ca il doit y avoir un sérieux probleme a la mairie.Soit le maire n est pas un rassembleur et est sournois,soit ceux qui sont pas contents sont des personnes susceptibles,soit les 2 cas.Quoiqu'il en soit je ferais deux remarques:
=si aucun élu ne touchait une indemnité il n'y aurait aucune rivalité!De plus seuls se présenteraient aux élections ceux qui ont vraiment envie d'œuvrer pour la commune et pour les habitants.Autre avantage seraient les importantes sommes percues par le maire et les 8 adjoints qui pourraient servir ailleurs
=Il faudrait que chaque ville,chaque commune aient leur gestion hyper controlée a chaque exercice.Trop de magouilles et de profits sont tous les jours découvert!Et quelle que soit la taille de la commune.Je ne parlerais pas de tous ces nombreux scandales melant des politiques de tous bord au niveau national et international..Je resterais local...Quand on voit cette mafia mise au point a st cyprien impliquant les elus,les entrepreneurs,les promoteurs,les propriétaires de terrains etc on peut se poser de troublantes questions surtout quand on a pu lire que d'autres mairies ont ete egalement "démarchées";il faut aussi se souvenir du maire d un tout petit village des aspres qui se faisaient payer son fuel domestique par sa commune incognito!
Il faudrait vraiment une serieuse surveillance bien carree puisque beaucoup sont prets a tout pour tirer des benefices personnels...
Mais peut etre suis je trop reveur d'un idéal?


gens du nord

Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty Re: DE L'EAU DANS LE GAZ

Message par Giraud Mer 18 Fév - 10:47

Bonjour à tous,
Je vois que les six dissidents de la liste majoritaire sont "sortis du bois" et ont enfin mis leur menace à exécution, malgré une première lettre d'intimidation leur ayant été adressée par l'un des adjoints se croyant au milieu de ses élèves. Pour qui se prend-il?
Se disant indépendant, j'espère que ce groupe votera contre les décisions du maire chaque fois qu'il ne les approuvera pas !
Quant à la liste d'opposition, j'espère que les quatre membres qui " traînent des pieds" et qui sont plus que passifs lors des réunions du conseil
municipal sauront se montrer dignes des gens qui les ont fait élire et auront désormais une attitude responsable. Il faut qu'ils soutiennent à tout moment Madame AYBARD qui se dépense sans compter et qui elle, est la seule qui est pour le moment dans son rôle, alors les autres membres de l'opposition soutenez-là et faites ce pourquoi vous vous êtes fait élire; personne ne vous a forcé à y participer, ne l'oubliez pas! Allez, un peu plus d'énergie et d'orgueil, arrêtez d'être pris pour des clowns par la liste majoritaire et les électeurs qui vous ont élus.

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty Re: DE L EAU DANS LE GAZ

Message par gens du nord Ven 20 Fév - 7:42

bonjour.Me voila de retour juste pour un rapide calcul en ce qui concerne les indemnités du maire et adjoints!
Si on arrondi a 2000 euros pour le maire et a 800 euros pour les 8 adjoints ,sur leurs 5 ans de mandature voici la somme "déboursée"par le contribuable....:504000 EUROS!!rien que les adjoints: 408000 EUROS!!
Si ces gens la ne percevaient que 80% de leur indemnités la commune pourraient economiser 100000 EUROS environ.
Deux réflexions:
-le travail de ces élus vaut t il cette somme?
-ce cumul de ces 'indemnités ne permettrait il pas d'apporter du confort au budget communal et profiter ailleurs?

gens du nord

Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty Re: DE L EAU DANS LE GAZ

Message par georges Sam 21 Fév - 14:15

DE L EAU DANS LE GAZ Img29913
 
A la lecture de  ce tract courageux et tres interessant  des dissidents et au dela de la confirmation du regne totalitaire du maire et de sa poignée de subalternes alimentaires,on s'aperçoit du role de la premiere adjointe.Faisant sienne sa mairie et son personnel,elle a quitté son naturel gentil et humble pour endosser une autre personnalité moins sympathique.Peut etre se considere t elle élevée au rang de notable?On peut aussi s apercevoir  comment le maire a un certain don: il fait monter au creneau son adjointe ou l adjoint aux ecoles ou autres suivant les cas...Eux s'exposent et lui est loin de tout ca....il est meme pas au courant souvent...

georges

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty Re: DE L EAU DANS LE GAZ

Message par stephane Mar 24 Fév - 11:03

bonjour a tous
je veux repondre a gens du nord et lui demander si il reve pas un peu...Avec tous ce bis bis pour etre adjoints pour les uns et pour garder ce statut pour les autres vous ne croyait quand meme pas que ils vont laisser quelques euros dans une cagnotte autre que leurs poches?pour ce qui est de verifier les mairies entièrement d 'accord pour ca.Chez nous on voit tres souvent la meme poignée d'entreprise qui est sollicitée.Et comme dit Giraud,il faut souhaiter que l'opposition y mette vraiment son nez

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty RE: DE L'EAU DANS LE GAZ

Message par Giraud Mar 24 Fév - 18:50

Bonsoir à tous,
Mesdames et messieurs de la liste majoritaire qui venaient de créer un groupe indépendant, vous êtes vous vraiment posé la question pour quelle raison deux adjointes sans avoir effectué de mandat ont été nommées par le maire? N'y aurait-il pas un lien entre ces deux personnes et le maire qui pourraient faire tous trois partie de la franc-maçonnerie? Et dans ce cas leur nomination aurait-elle pu être imposée par certaines instances?
Cela peut-être une raison? A voir.

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty Re: DE L EAU DANS LE GAZ

Message par stephane Mer 25 Fév - 10:01

c 'est pas bete du tout ce que dit Guiraud Puisque une de ces adjointes ou son mari est effectivement dans la franc maconnerie.D autant plus que le maire est redevable d'un service rendu par une franc macon,responsable departementale d'une grande association...

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty de l'eau dans le gaz

Message par alexis2 Mer 25 Fév - 21:57

Bonsoir

Nouveau sur ce site et à bages je me sens obligé d'intervenir après tout ce qui c'est passé dernièrement. Encore aujourd'hui un article de Monsieur Soubielle et de sa majorité concernant le tract qui a été distribué sur le village par des personnes qui ne partagent plus sa façon de gérer la commune. D'une part, je voudrais dire que c'est parfaitement leurs droits parce que comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et d'après ce que j'ai compris, ils ont vu des choses qui ne leur ont pas plu. Mais la réponse du maire ne répond pas à leur tract. je dirais que c'est une réponse à côté et qui ne me satisfait nullement. Peut être qu'un élu pourrait m'éclairer ? majorité, groupe indépendant ou opposition peu m'importe ! mais nous nous posons beaucoup de questions. Que se passe t'il à Bages ? il y a forcèment quelque chose puisque tant de remue ménage. Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne. Bonne soirée.

DE L EAU DANS LE GAZ 25_02_19

alexis2

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty Re: DE L EAU DANS LE GAZ

Message par martine66 Jeu 2 Avr - 18:41

bonsoir a tous et a alexis.bienvenue dans notre village monsieur
Vous semblez étonné de toutes ces péripéties locales?C'est tout simplement que monsieur le maire n'accepte aucune contestation ou idées autre que les siennes.Le temps a prouvé que toute personne au point de vue différent du sien est contre lui et son égo démesuré.Il accepte tres mal la critique et jusqu'ici n'avait jamais eu d'opposition municipales.Voila pourquoi,a mon avis,il est toujours tendu,sur la defensive et arrogant

martine66

Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DE L EAU DANS LE GAZ Empty Re: DE L EAU DANS LE GAZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum