Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

lendemain d'élection a bages

+3
jean pierre
gens du nord
georges66670
7 participants

Aller en bas

lendemain d'élection a bages Empty lendemain d'élection a bages

Message par georges66670 Mar 15 Déc - 21:13

Et bien ca y est les regionales sont passées!Bages n'a pas échappé au courant bleu qui s'est déployé sur tout le département y compris dans des bastions de droite et de gauche.Le FN est passé avec une confortable majorité.Mais est ce vraiment le reflet de notre situation locale?Soyons presque certains que non!Je sais que pour ce type d'élection il y a autant de gens de gauche et de droite traditionnelle qui ont voté LEPEN par mécontentement et pour sanctionner nos derniers gouvernements.Pour une municipale,élection autrement plus importante pour les gens parce que locale tout est différent.Les électeurs accordent davantage de credit et de curiosité aux tetes de listes et aux candidats.Je sais pas si beaucoup le constatent comme moi mais ce qui est curieux en ce moment c'est que certains élus semblent plus préoccupés par les municipales deja.Que se passe t il?Pourquoi cette "effervescence"?les municipales sont pourtant dans 4 ans..Il y a peu on annonçait le "grand" adjoint comme le dauphin désigné du maire et pourtant la première adjointe court dans tous les sens et sollicite déjà des personnes...y compris certaines qui ont été "oubliées"ou "non retenues"(pour ne pas dire jetée) la dernière fois.Y aurait t'il de la pression dans l'air?On a certes compris que leurs rangs et leurs places doivent surtout etre preservees au chaud et que défendre leur "intérêts" bec et ongle etait vital pour eux mais je trouve cela un peu tot tout de meme...C'est fou ce qu'On entend bon nombre de bruits autour de ces municipales puisqu' il semblerait aussi qu'une personne a peine connue ,sans expérience et sans trop jamais s'etre interessée au village affiche des prétentions.En tout cas si tout cela s'avère vrai on risque de se régaler d'observer cette fourmilière

georges66670

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

lendemain d'élection a bages Empty Re: lendemain d'élection a bages

Message par gens du nord Mer 16 Déc - 12:17

Bonsoir a tous bonjour geaorges
rendez vous compte georges si on "enlève" la mairie a cette brave femme?Que deviendrait elle coupée de sa "maison" et sans grade?De qui et de quoi s'occuperait elle?Mais ce n'est pas la seule surement puisque a l'image de notre pays nous souffrons de trop "d'alimentaires".Apres c 'est vrai que de preparer deja les municipales parait tres étonnant!!Ils pourraient mettre cette énergie pour une meilleure cause et moins penser a leurs intérêts:par exemple maintenir le marché de noel et le vide grenier annulé on ne sait pas pourquoi

gens du nord

Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

lendemain d'élection a bages Empty Re: lendemain d'élection a bages

Message par jean pierre Jeu 24 Déc - 12:40

bonjour.Le resultat de ces élections sur Bages est par ricochet un camouflet pour le maire sortant. Malgré quelques éléments de droite dans sa majorité son électorat est plutôt de gauche et malgré son travail et celui de sa garde rapprochée entre les 2 tours il n'a pas été suivi loin de la.Il est évident que bon nombre de ces électeurs ont voté FN.Peut etre marre pour eux de subir et constater la politique d'assistanat,de copinage,de clanité,de préférence etc.De voir des assistes ou des opportunistes se rendre a la croix rouge ou autre organisme caritatif en belle voiture ou d'en voir d'autres,"soulagés" de certaines factures d EDF ou de loyers ,acheter des tikets de grattage,de loto , depenser en alcool et cigarettes ou frequenter les troquets.Quant a la droite traditionnelle elle recule en permanence.Il est grand temps de se poser les bonnes questions

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

lendemain d'élection a bages Empty RE: LENDEMAIN D'ELECTION A BAGES

Message par Giraud Sam 2 Jan - 22:09

Bonsoir à tous,
Tout ce que je puis vous dire, dolores66670, c'est qu'au premier tour de l'élection régionale ce même personnage a refusé le vote à Monsieur le Curé de la Paroisse au prétexte
qu'il avait malencontreusement oublié sa carte d'identité nationale. Il a fallu qu'il retourne la chercher pour pouvoir exercer son devoir de citoyen.Bien sûr la loi veut que l'on présente une pièce d'identité en cours de validité (carte ou passeport ), mais que SOUBIELLE s'applique lui même la loi dans toute sa rigueur en temps que premier magistrat. Mais apparemment ce ne serait pas le cas, ça vous étonne?

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

lendemain d'élection a bages Empty Re: lendemain d'élection a bages

Message par Admin Dim 3 Jan - 10:13

Le post de Dolores66670 a été supprimé. Merci à l'élu (e) ayant remarqué le fait qui était relaté de le dénoncer personnellement si cela est exact.

Cordialement

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 72

https://oppositionbages.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

lendemain d'élection a bages Empty Re: lendemain d'élection a bages

Message par stephane Sam 9 Jan - 20:09

bonsoir a tous
je viens juste ajouter ma contribution a vos commentaires.Bien que peu dans le village,je discute suffisamment avec des gens de mon lotissement pour prendre connaissance d'infos ou rumeurs.Il semblerait en effet que certains s'activent déjà pour les municipales.J 'ai aussi entendu que madame cabrera faisait quelques approches et que dans le cas ou le maire ne se representerait pas les noms de monsieur guardia ou madame auriche revenaient souvent afin d'assurer la continuité.Plusieurs listes d'opposition serait aussi en chantier dont une avec madame lemaire et une autre avec madame aybar.A ce sujet et si cette dernière le veut bien puisqu 'elle écrit souvent sur le site peut etre nous en dira t elle un peu plus?Il y a aussi la question des dissidents de la majorité qui s'appellent maintenant les indépendants.Preparent ils aussi une liste?Nous risquons d'avoir pléthore de candidats sur notre village dans ce cas.Mais effectivement ....il nous semble que c'est pourtant loin ces élections

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

lendemain d'élection a bages Empty Re: lendemain d'élection a bages

Message par Mauricette AYBAR POTUT Lun 11 Jan - 13:41

Bonjour

Puisque Stéphane m'interpelle je vais me faire un devoir de lui répondre à lui et à tous ceux qui se posent des questions à mon sujet. Effectivement les prochaines élections sont encore bien lointaines et j'ai, moi aussi, entendu des bruits de ci de là. Certains sont peut être fondés mais cela ne m'intéresse nullement. Pour ma part et pour être tout à fait honnête et sincère, il est tout à fait exact de penser que je tiens à jouer un rôle dans la vie communale mais, pour l'instant, au travers de l'association qui regroupe de nombreuses personnes qui me soutiennent et de par mon rôle dans l'opposition, je me renseigne,  j'interroge, je fouille, je questionne, j'écoute aussi....Au delà d'une hypothétique candidature ma volonté est surtout de remédier à de grosses faiblesses et lacunes..L'heure n'est pas encore à une élaboration d'une quelconque liste mais à un « état des lieux », J'espère que ma réponse vous satisfera Stéphane ainsi que toutes celles et tous ceux qui vont me lire. Dans la négative, je me tiens à votre disposition.

Bien cordialement

Mauricette AYBAR POTUT

Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lendemain d'élection a bages Empty Re: lendemain d'élection a bages

Message par stephane Mar 12 Jan - 10:58

Merci madame aybar pour votre réponse somme toute rapide.Mon sentiment personnel est que de tous les noms annoncés vous etes la seule la plus representative ainsi que monsieur guardia .En aucun cas madame Cabrera n'a le profil ni le standing.J'avoue ne pas connaître madame Auriche puisque elle est trop nouvelle sur Bages;j'ai juste eu quelques echo depuis son ancien village voisin.Quant a madame Lemaire,nouvelle résidente aussi, je doute fort de sa crédibilité;certes elle est souriante et surement sympa mais quand on suit ses prestations d'opposante , l'actualité locale ou les comptes rendus du conseil municipal on trouve trop de zones d'ombre.Quoi qu'il en soit celui ou celle qui sera emmené a gerer ce village aura de quoi faire vu le retard pris a tous les niveaux

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

lendemain d'élection a bages Empty Re: lendemain d'élection a bages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum