Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

encore une petite mise au point...il le faut...

+3
PHILIPPE ILLES
stephane
Mauricette AYBAR POTUT
7 participants

Aller en bas

encore une petite mise au point...il le faut... Empty encore une petite mise au point...il le faut...

Message par Mauricette AYBAR POTUT Mar 13 Oct - 20:29

Bonjour
Je me dois de revenir sur ce qui s'est passé, hier soir 12 octobre en conseil municipal. Tout d'abord, nous avons débattu de propos tenus par Madame Marques Lemaire lors du dernier conseil et qu'elle demandait à supprimer par peur de « représailles ». Je ne dévoile rien de secret puisque ce procès verbal du conseil municipal a été entériné hier à l'unanimité et que chacun peut le consulter en mairie. Voici donc les propos tenus par Madame Marques Lemaire lors du conseil du 24 septembre 2015 :

encore une petite mise au point...il le faut... 24_09_11

Elle a adressé un courrier en mairie pour demander le retrait de ses paroles et nous en avons débattu. Le maintien de ses dires a été demandé par 22 personnes sur 27. Monsieur Campa et Monsieur Conton  ont volé au secours de leur collègue, Monsieur Castany n'a rien dit mais a voté pour ce retrait également. Personnellement j'ai demandé à ce que ces paroles soient maintenues sur le procès verbal sous peine de risque de jurisprudence ultérieure. En effet si nous avions souscrit à sa requête, qui pouvait empêcher quelqu'un d'autre de demander la même chose plus tard ?...je pense que, sachant que nous sommes enregistrés et que tout cet enregistrement est retranscrit au mot près, il est important et même primordial de réfléchir à ce que l'on va dire et surtout au bien fondé et à la véracité de ce que l'on avance. Je tiens à apporter cette précision avant que ne soient colportés divers bruits erronés...

Concernant ce point, je tiens à préciser, puisque bien sûr j'ai été vilipendée (je le sais..)par les 4 personnes issues de la liste dont je faisais partie et dont je suis en partie à l'origine...que mon refus de supprimer ces paroles n'est nullement rattaché à la personne qui les a prononcées..c'eut été la même chose pour qui que ce soit d'autre. Je me refuse à tirer sur l'ambulance parce que Monsieur Soubielle a bien noté que tout ce qui a été dit était faux et que tout le monde peut dormir tranquille...aucun autobus ni à prats de mollo ni à amélie les bains. Bien que cela ne me concerne nullement je me pose juste une question : quelle crédibilité pour les prochaines années de mandature ?

Passons maintenant sur le conseil en lui même où le point principal était le vote du budget supplémentaire qui est, comme chacun le sait  (ou ne le sait pas...), le réajustement du budget primitif.. Là encore surprise ! Ces 4 personnes qui s'étaient abstenues lors du vote du budget primitif ont voté pour le budget supplémentaire. Cherchez la logique dans tout ça ! J'ai ma petite idée quant à ce revirement que je garderai pour moi, mais je laisse à chacun le soin de se faire la sienne..

En fin de conseil, nous avons eu droit enfin à un coup d'éclat d'une adjointe qui a interpellé Monsieur Revardy  présent dans le public concernant un de ses articles sur ce même forum. Elle a dit se sentir « salie » par cet article bien qu'aucun nom n'ait été prononcé sur ce même forum.. Elle l'a accusé de propos mensongers. Je ne suis pas au courant de cette affaire mais je lui propose de se mettre en rapport avec l'association mise en cause afin de tirer cela au clair. Elle a également dit qu'il était « indécent » de mettre en cause son travail et celui de ses collègues adjoints.. Alors moi je dis à cette personne et aux adjoints que s'ils veulent nous montrer leur « dur labeur » qu'ils nous adressent des comptes rendus périodiques sur leurs actions. A ce jour nous pouvons compter les comptes rendu sur le doigt d'une main depuis mars 2014.... Je dois à la vérité de dire que Madame Auriche, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, réunit sa commission et envoie également des comptes rendus. Par contre la personne qui lui a proposé de l'aide, c'est bien moi.. Elle ne veut pas entendre qu'une grande partie de la population ne la connaît pas et si je lui ai proposé mon aide, c'est parce que de nombreuses personnes s'adressent à moi pour leurs soucis quotidiens étant donné que je suis à Bages depuis 40 ans et que je suis très connue contrairement à elle. Je lui précise également que tout ceci se fait sans l'appui de la mairie et..bénévolement. Là où le bât blesse c'est que ces personnes de la majorité actuelle veulent tout conserver pour elles mêmes mais cela m'importe peu, l'essentiel étant les services apportés aux bagéens....

Il a été ensuite question de ce site, ce torchon, ce site malsain, cette pourriture ai je même entendu...Alors plusieurs questions viennent à mon esprit : mais bon sang !!! arrêtez d'y aller si ce site est si pourri!!!!! ce site a le mérite de pouvoir laisser s'exprimer des personnes librement et vous qui êtes si épris de démocratie (cf dernière crida...)   vous devriez être contents que les bagéens s'expriment !!!! j'ai même pu remarquer que ce site vous a donné des idées...non fermeture de la porte lors du conseil, divers nettoyages etc etc....

Ensuite Monsieur Soubielle a dit que la personne à l'origine de ce site était coutumière du fait, quel fait ? Puisque je suis concernée, le site portant mon nom, je lui répondrai que je ne suis coutumière de rien du tout... que je joue mon rôle d'opposante en dénonçant ce qui me paraît hors des clous. Vous m'avez dit une fois qu'il était difficile d'être dans l'opposition ce à quoi je vous rétorquerais qu'il est difficile d'avoir une opposition...vous remarquerez d'ailleurs ainsi que tout vos « amis » que lorsque j'estime qu'un projet ou une idée sont bons, je vote « pour ».... ceci étant di il a également parlé des pseudos utilisés sur ce site..que c'était un scandale que les gens ne s'expriment pas à leur nom...donc pour lui et pour son entourage..j'ai repris quelques « pseudos » qui se sont exprimés lors de la campagne contre nous et vous remarquerez que les propos tenus sont de très loin beaucoujp plus virulents que ceux qui  figurent sur le site actuel !!! Madame Auriche, Monsieur Guardia et consorts vous qui vous êtes offusqués des propos tenus par Monsieur Revardy puisque paraît il il ne vous connaît pas..pourquoi ne vous êtes pas offusqués des termes employés par vos amis pseudos qui étaient, par moment, orduriers.... Voici un florilège de morceaux non choisis de divers messages de vos amis (qui bien sûr ne sont pas des pseudos......) pendant la campagne qui, par moments, ressemblait à un champ de bouses  :

PSEUDO ANNIE 66 sûrement une pauvre fille bien rance et sèche!!!mélanger les pizzas à une campagne municipale
 Re: REUNION PUBLIQUE LISTE CASTANY
  annie66 le Sam 15 Mar - 17:57
Bonjour Louis, arrêtez l'autosatisfaction. J'étais à votre réunion comme j'irai à celle de Mr Soubielle la semaine prochaine. Il y avait à cette réunion tout au plus 100 personnes. Si vous enlevez la liste de leurs conjoints et des copains déjà acquis, il y avait à peu près 30 personnes qui sont partis écoeurés au moment de l'apéritif. Pas de programme. Que de la haine. Un tête de liste qui a du mal à sortir une phrase sans bégayer d'un discours qu'il n'a pas écrit. C'était pire que sa vidéo avec le regard fuyant qu lit à côté. Qu'elle pitié !Continuez les photos de poubelles c'est finalement dans ce contexte que vous êtes le mieux ! Les personnes de l'autre liste sont venus sans se cacher pourquoi les critiquer !!! Vouliez vous qu'ils prennent l'apéritif avec vous, il vous ont déjà dit ne pas aimer vos pizzas, Lol !je pense après avoir entendu des conversations ce matin dans le village, que vous avez perdus plus de voix que vous en avez gagné.vous êtes trop haineux pour gagner c'est dommage tant d'énergie dépensée pour rien. A force de traîner dans les poubelles et ds les caniveaux, vous allez y rester. Bonne soirée.

Encore cette pauvre annie 66... mais ATTENTION ce n'est pas un pseudo !!!!

 Re: REUNION PUBLIQUE LISTE CASTANY
  annie66 le Mar 18 Mar - 16:59
Du calme pastagas, heu... pardon pasteras, nous ne faisons que chanter .... attention à l'infarctus !!! À dimanche, cordialement.

ET MAINTENANT VOICI ARNAUD66 (ou autre nono) qui n'est pas non plus un pseudo !! que nenni !!!!

 Re: REUNION PUBLIQUE LISTE CASTANY
  arnaud66 le Mar 18 Mar - 22:56
Et encore une speciale dedicace !!!! 

C'est pas l'homme qui fait l'equipe 
C'est l'equipe qui fait l'homme tintinnnnnnnnn
Et l'equipe elle m'a pris
Je m'en souviens et depuisssss
Le village a bien grandittttttttttt et tout le monde est epanouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et je suis fier d'habiter ici tintinnnnntinnnnnn

Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Arnaud encore … au fait nono : « au fond du seau et non au fond du sot ».... quand on veut injurier quelqu'un on s'avise au moins d'écrire français...

 Re: REUNION PUBLIQUE LISTE CASTANY
  arnaud66 le Jeu 20 Mar - 23:52
Alors vous etes ou ??????????????????????? au fond du sot parce que vous avez la pression ?

Allez ca sera mon dernier message. Vous m'avez franchement bien fait rigoler et j'ai passé un super moment en votre compagnie. Ce fut un pur bonheur de voir ce dont vous n'avez pas été capable et de vous pousser dans le ridicule.

On se verra Dimanche et sans rancune arf arf arf.

Bon ventttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

ce gérome44 n'est pas non plus un pseudo !!!

 Re: REUNION PUBLIQUE LISTE CASTANY
  gerome44 le Ven 21 Mar - 7:01
Mais non nous nous sommes simplement adaptés !!! Nous sommes descendus a votre niveau ni plus ni moins !!! On a suivi votre exemple !!!
Pfffffffff, aucun humour !!! Voilà on s'est bien marré sur VOTRE FORUM, merci pour cette recreation, sans rancune, a dimanche soir autour d' un verre pour feter la victoire de TTTTOOOOUUUUSSS EEEENNNSEMMMBBBBLLLLE PPPOOOOUUURRRR BAAAAAAAAGGGGEEEES !!!!!!!


Arnaud66....................

 Re: REUNION PUBLIQUE LISTE CASTANY
  arnaud66 le Lun 24 Mar - 0:38
Salut les nazes !!!! 

Bon alors voilà ca c'est fait ! au final comme c'était prévu vous êtes des looser même avec 40% des voix ce qui ne représente que 5 postes donc au final pas de quoi se vanter !! si les prévisions sont bonnes vous ne devriez être présent que quelques semaines puisque vous n'allez même pas assumer votre rang.
Pour retenir quelques moments sympa de cette journée magnifique pour nous "lol" on a vu un candidat tête de liste inexistant et incapable de dire bonjour donc la défaite ne pouvait en être autrement. 
En tout cas, nous on a bu le champagne et on s'est régalé ! de plus vous allez devoir attendre 6 longuessssssssssssssssssss annéeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssss avant de recommencer !! bouuuu que ça va être long surtout quand on est creux !! perso j'aimerai pas être à votre place. vous êtes seulement à la votre !! la place des perdants ! insignifiants et sans aucune image.
Je pense que vous avez bien compris que quoiqu'il arrive vous allez m'avoir sur le dos pendant 6 ans aussi sur vos forum !! arf arf arf

Pour ce soir il n'y a rien à rajouter si ce n'est " et ils sont oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù et ils sont oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù is sont oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù les gros loossssssssssssserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs lalalalallalalalalalaalallaaaaaaaaaaaaaa ! 

Pfff allez au revoir 

PS : Mr Admin tant que j'y suis vous savez qui je suis mais moi aussi "courage et dévouement"

Bonne nuit faites de beaux rêves hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii arf arf arf punaise j'ai des crampes de rire !! oui oui je suis perfide et méchant


Juste quelques exemples qui donnent envie de vomir !! et il y en a encore long comme ça.....je passe sur les messages où j'ai été traitée comme une moins que rien et qui ne m'ont nullement atteinte car l'on n'est sali que par ce que vous savez...alors mesdames et messieurs les adjoints, arrêtez de vous offusquer du forum actuel qui, certes, comporte des personnes qui s'expriment sous des pseudos mais qui a une bien meilleure tenue que les propos qui ont été tenus par vos amis pseudos pendant la campagne. Aucune leçon de morale à recevoir de votre part. Autre chose, l'administrateur de ce site c'était moi et non mon fils qui est pompier volontaire comme l'a dit votre nono66 (courage et dévouement..) cet arnaud est un pauvre type et tous les autres ne valent pas la corde pour les pendre... Juste un message pour cet arnaud...s'il me lit : ses prédictions étaient fausses....mais je pense qu'il ne doit plus s'intéresser à ce genre de choses......

Alors voyez.....vos PSEUDOS nous connaissaient ils ou avaient ils juste envie de nous salir par peur que nous vous fassions de l'ombre ? Et de quel droit s'adresser à une personne qui vaut 100 fois mille mieux que votre nono....mais cela ne vous pas offusqué, oh que non !! valez vous mieux que nous ? Êtes vous intouchables ? Êtes vous les seigneurs et nous les serfs ? Vous comprendrez que vos coups de gueule et vos soi disant états d'âme ne nous touchent pas du tout quand on voit ce que vous avez cautionné !! et surtout ne dites pas que vous n'étiez pas au courant, nous avons la preuve que vous alliez tous sur ce site !!!!! alors s'il vous plait pas de cours de moralité ou de demandes afin que les gens s'expriment sous leur nom véritable !!!! pas vous !!!!

J'en viens maintenant au propos de Monsieur Castany qui est intervenu pour dire qu'il n'y avait pas que la majorité qui était « salie » sur ce forum. Alors Monsieur Castany, je vais mettre les choses au point avec vous puisqu'il le faut. Tout d'abord ce site ne salit personne, il se contente de relater des faits que personne dans la population ne connaît et il exprime ce que les gens pensent. Sommes nous en dictature ???? les gens n'ont ils plus le droit de s'exprimer sur ce qu'ils voient et qu'ils ressentent ? Quant à vous Monsieur Castany, je vous rappelle que le site tenu depuis 2008 a permis à vous et à vos amis d'être élus actuellement.. quant à être sali !! mais qui vous salit ? Est ce vous salir que faire remonter les désillusions et les déceptions de gens qui ont voté pour vous et qui le regrettent à présent ? Ces personnes qui croyaient en vous n'ont elles pas le droit de s'exprimer ? Ou voyez vous que vous êtes salis quand ce qui est dit n'est que ce qui apparaît comme des vérités. Par contre, si vous pensez qu'il y a des choses qui sont dites mais ne sont pas vraies, exprimez vous!!!!ce forum ne mord pas et il accepte tout le monde..il est facile de dire que c'est un torchon mais plus facile encore de se taire et comme vous le savez : qui ne dit mot consent !! si on ne veut pas être critiqué, on ne se met pas sous les feux de l'actualité, on reste chez soi.. lorsque l'on est élu, on ne fait pas l'unanimité et j'en essuie aussi les plâtres sauf que j'accepte les règles du jeu et je ne pleurniche pas en disant que je suis une malheureuse et qu'on dit du mal de moi !!!

Il me semblait nécessaire de mettre les choses au point.. Je remercie encore ceux qui s'expriment sur ce site et je convie tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ce qui est dit à s'exprimer sur ce « torchon » qui est le seul endroit où chacun peut laisser libre cours à son ressenti...

Mauricette AYBAR POTUT

Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

encore une petite mise au point...il le faut... Empty Re: encore une petite mise au point...il le faut...

Message par stephane Jeu 15 Oct - 18:40

bonjour
c et bien ce que j ai deja dit recement sur l article des brioches!Ou sont ces pseudos furieux qui cracher leurs venins pendant la campagne?les arnaud66,annie 66?jeromme44 etc?peut etre meme que ceux qui critique ce forum les connaisser parfaitement!Peut etre qu'Ils devaient salivé de lire ces trucs odieux en plus!
la vérité est que ce forum doit les derangé surtout que depuis longtemps ils n'avaient aucune vréritable opposition.ils faisaient ce qu'ils voulaient entre eux sans etre surveiller et sans donner de comptes.Si la mairie fonctionnait mieux que ca les critiques serait pas la.Et de grace que le maire et ses acolytes ne fassent pas la morale

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

encore une petite mise au point...il le faut... Empty Re: encore une petite mise au point...il le faut...

Message par PHILIPPE ILLES Jeu 22 Oct - 18:49

bonsoir
Mon point de vue...
Tout d'abord je confirme que madame Aybar a été un élément moteur de la liste d'opposition aux dernières municipales.
J'ai bien noté que cet Arnaud66 ,qui souffrait de crampes de rire,annoncait aux nazes:"vous allez m'avoir sur le dos pendant 6 ans(?)...Que cette hystérique annie66 est surement la meme qui est allé jusqu'à critiquer mes pizzas pendant cette dernière campagne(rire)...N'étant pas candidat j'ai pourtant été aussi la cible de pseudos manipulés et orientés aux travers de commentaires agressifs.
Plus sérieusement je pense que ce site est une aubaine pour les élus majoritaires .Il peut leur permettre de rectifier leurs actions ou combler leurs oublis par rapport aux doléances ou remarques.Je pense réellement que si les élus ou leurs proches participaient ouvertement aux débats tout serait bien plus courtois,constructif et bénéfique pour le village et ses habitants ...tout en apaisant l'ambiance.Les personnes qui s'expriment ici ont peut etre raison,sont parfois excessives ou n'ont peut etre pas toutes les infos nécessaires.Le point de vue ou les explications des élus qui gérent la commune donnerait l'occasion de nourrir et d'enrichir les thèmes.Ils ne devraient avoir aucune gène pour s'inscrire a ce forum qui,j'insiste,est financé par l'association...donc gratuit pour nos édiles.Si mes souvenirs sont exacts seul monsieur Romano avait justement répondu a un commentaire et je l'en félicite.
Je souhaite longtemps que ce site soit traité de tous les noms par une minorité de gens:cela voudra dire qu'il est présent et bien fréquenté!
Pour terminer je rend hommage a madame Aybar pour son courage ,son brio et sa ténacité.Pour avoir cotoyé de pres et meme de tres pres la plupart des élus,je ne pense pas qu'autour de cette table du conseil municipal il s'en trouve beaucoup pour épouser son role de seule opposante... qui plus est démunie d'indemnité.Surtout pas monsieur le maire qui ne devrait pas se placer en donneur de lecons...

PHILIPPE ILLES

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

encore une petite mise au point...il le faut... Empty RE: ENCORE UNE PETITE MISE AU POINT...IL LE FAUT...

Message par Giraud Ven 30 Oct - 16:31

Bonjour à tous,
Je viens rebondir sur certaines choses qui on été dites lors de la séance du 12 octobre au soir en conseil municipal.
Tout d'abord au sujet des propos publics et alarmants de Madame LEMAIRE en séance de conseil municipal, je me suis renseigné, ne connaissant pas grand chose en matière de Défense Nationale. Etant militaire elle aurait dû conserver son droit de réserve et vu l'emploi qu'elle occupe au sein de son administration (faire remplir à longueur de journée des imprimés et autres QCM ) à des jeunes gens venant effectuer leur journée défense et citoyenneté, ( ex: JAPD) je doute qu'elle soit mise au courant de renseignements assez sensibles.Par son emploi tenu son habilitation aux divers niveaux de renseignements ou à la connaissance de documents écrits ne doit pas être bien élevée, car, paraît-il qu'il existe plusieurs niveaux de confidentialités. Tout le personnel n'ayant pas accès à certains renseignements ou documents.
J'en viens maintenant aux propos tenus par la deuxième adjointe concernant un éventuel accueil de familles de migrants. Madame quand on se fait élire il faut avoir le courage de ses opinions et en certaines circonstances les rendre publics! La préfecture demande aux communes si elles désirent ou pas accueillir cette population, mais elles ne les obligent pas à les recevoir. Alors ne déclarez pas, je vous cite " Moi je crois qu'aujourd'hui, la Préfecture nous demande de recevoir mais demain elle nous obligera à recevoir..." Vous n'en savez rien. Alors êtes-vous pour ou contre l'accueil?
Quant à l'intervention de l'adjoint qui à pris la parole pour dire que le risque zéro n'existe pas, qu'il sache que le danger peut venir d'un étranger infiltré depuis quelque temps dans l'hexagone pour commettre des méfaits plus ou moins graves. Et SOUBIELLE que pense-t-il réellement de cette nouvelle situation et des différentes interventions de certains élus?

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

encore une petite mise au point...il le faut... Empty Re: encore une petite mise au point...il le faut...

Message par gens du nord Sam 31 Oct - 19:55

bonsoir et merci a Giraud pour sa derniere analyse
Je partage completement votre point de vue et,au sujet des élus de la majorité qui ont voté pour l'acceuil des migrants j avais déjà fait la meme remarque sur ce site sur le theme posté par jules: "au sujet des migrants "je cite "Pour ce qui est de certains élus de la majorité on ne peux pas en dire autant quand on devine chez quelques uns leur idées et qu'on les entend parler habituellement dans la rue.Ceux la on voté pour contraints et forcés pour ne pas froisser leur patron SSoubielle et garder un semblant de cohésion".Je suis toujours convaincu que certains ont donc voté contre leur nature!
Pour ce qui est de la confidentialité propre aux autorités militaire ,ce fléau du terrorisme est bien trop grave pour divulguer a pierre ou paul toute information sécuritaire.Il est aussi dit que si monsieur marques est bien un militaire son épouse,madame lemaire,n'en ai pas une.C'est une civile qui travaille au service de l'armée tout autant qu'elle travaillerait pour Peugeot,bricorama ou autre entreprise.Quant au maire comme le dit Guiraud il ne s'est jamais trop "mouillé" sur un sujet politique

gens du nord

Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

encore une petite mise au point...il le faut... Empty Re: encore une petite mise au point...il le faut...

Message par jean pierre Jeu 5 Nov - 21:17

bonsoir
depuis ce dernier CM et les annonces troublantes de madame lemaire il s est passé plus de 3 semaines.Je n'ai vu nulle part de reception,de traces ,de plaintes ou de peur de ces fameux 3 bus en Vallespir.Sont ils arrivés?Les interventions relatés de ces personnes en cm sont pas trop pertinente non plus:la prefecture n impose pas l'accueuil des migrants aux communes !Giraud a raison sur ce point;quand a l adjoint qui est annoncé comme le futur maire il nous a donné une information importante:le risque zéro n'existe pas!et meme sur notre sol!merci pour cette info-scoop.Nous serons vigilants.Effectivement le maire n'a jamais fait entendre son point de vue sur la question.C'est peut etre pas son probleme ou d'autres choses sont plus importantes a ses yeux comme ce site qui semble l'agacer.La ou le ridicule est flagrant c est quand les fameux 4 opposants ont voté pour le budget complementaire alors quils s'etaient abstenus(on est pourtant pour ou contre!!??) lors du budget primitif..Ce n'est pas la premiere bourde de leur part c est plutôt inquiétant et peu crédible!Le final avec la sortie d'une adjointe a l encontre d'une personne qui assistait au cm sentait donc le règlement de compte.Mais a t'elle raison ou tord au fait sur les faits?Il semble quand meme qu'il y ai beaucoup de fébrilité dans ses réunions...




jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

encore une petite mise au point...il le faut... Empty Re: encore une petite mise au point...il le faut...

Message par georges66670 Sam 16 Jan - 19:42

bonsoir.
Dialogues et infos tres instructives que ces commentaires précédents...Le maire et ses comparses s'inquiétent donc du sort et du confort des migrants;On a aussi pu lire ici comment il a envoyé bouler madame Lemaire a ce sujet en CM...tout comme il est solidaire des malheureuses victimes de ces derniers attentats en organisant un moment de recueillement en mairie(il faut faire comme tout le monde).Par contre dans son quotidien,dans son devoir moral,dans ce qui devrait etre un apport de "chaleur et soutien"de la part d un maire (pour tous) ou tout simplement dans son role dit d'homme" normal"e il a grandement failli a sa mission...De plus pour la plus élémentaire des choses et la plus facile!Ceux qui le connaissent un peu ne seront pas étonnés parce que sa nature est ainsi faite il n'en ai pas a sa première fois.
Vous souvenez vous de l'acte terroriste du musée du bardo a tunis en mars dernier?Une des malheureuses victimes etait une citoyenne de Bages en vacances avec son époux et enfant.Gravement hospitalisée elle fut rapatriée...la tv avait fait un reportage ou le mari s'était exprimé;Ces gens ont eu le soutien du président de la république,du premier ministre,du ministre de l'intérieur etc;tous ont été sensiblisés et ont assumés leurs devoirs...tous?non!Pas le maire de leur commune!Rien!Pas un coup de fil! Il a fallu que madame la préfete se déplace récemment pour leur rendre visite pour qu'enfin un an après monsieur Soubielle (avec son adjointe qui,vu la géne du maire,a pris les devants...)se rende au chevet de ses concitoyens avec champagne et fleurs!!Voici l'article d'alors sorti sur le journal INDEPENDANT:
P.-O. : le beau-père d'une habitante de Bages blessée à Tunis témoigne
David A, sa compagne Laurence H et leur fils de 7 ans, Enzo, se trouvaient au musée du Bardo, à Tunis, au moment de l'attaque de ce mercredi. Tous trois sont domiciliés à Bages, dans les P.-O., où vivent également les parents de David.

Son père, Diego, explique les longues heures d'angoisse, dès l'annonce de l'attentat, à attendre des nouvelles de son fils, de sa belle-fille, et de son petit-fils. "Dès qu'on a entendu qu'il y avait eu un attentat, on a essayé de joindre David, sans y arriver. On a appelé le numéro d'urgence diffusé par les informations, et on a attendu, attendu... Dans ces moments-là, on imagine le pire. Et puis le Quai d'Orsay nous a rappelés, en nous disant que David et Enzo avaient été pris en charge par la cellule de crise. Mais que Laurence était blessée, sans en savoir plus sur son état de santé...".

Toute la journée, la famille et les proches de Laurence, originaire de Lyon, sont donc restés suspendus à la moindre bribe d'information. "Et puis vers minuit, reprend Diego, le consul a donné un téléphone à David pour qu'il puisse nous appeler. Il est évidemment très choqué, et il nous a expliqué que Laurence avait été blessée par balle, et qu'elle avait été opérée. Apparemment, elle a été touchée à la hanche, à l'estomac et à la vessie mais les médecins l'ont rassuré sur son état de santé".

Concernant le déroulé de la fusillade, Diego explique : "David a entendu les rafales, il a pris le petit et l'a caché derrière un muret. Mais Laurence, qui écoutait le guide, était au milieu de la salle, et c'est là qu'ils ont tiré...".

Désormais, toute la famille attend le feu vert des médecins tunisiens afin de pouvoir rapatrier au plus vite Laurence, Enzo et David en France.

Voila...Tout est dit!
La solidarité,l'humanisme,le respect,l'amour d'autrui....le devoir doit toujours commencer par la base,a sa propre porte...naturellement et sans tralalas

georges66670

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

encore une petite mise au point...il le faut... Empty Re: encore une petite mise au point...il le faut...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum