Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Hommage à Xavier Lacrique

3 participants

Aller en bas

Hommage à Xavier Lacrique Empty Hommage à Xavier Lacrique

Message par Revardy Louis Mer 12 Aoû - 9:09

Aujourd’hui, 12 Août 2015 à 8 h 30 a eu lieu la cérémonie du souvenir en l’honneur du Caporal Xavier Lacrique, décédé en service commandé en Août 1987, au lieu dit « Les Arbres Blancs à Bages », en présence de nombreuses personnes.
Personnalités ayant fait le déplacement : Monsieur le sous-préfet représentant Madame Chevalier Préfète des P.O., Monsieur le député Pierre Aylagas, le Colonel Salles-Mazou, Directeur Départemental des Services Incendie et de Secours des P.O., un détachement de l’USC1 de Nogent le Rotrou, et des représentants des casernes de pompiers de l’ensemble du département, le caporal chef Jean Pierre Atzerias, Président de l’Association Xavier Lacrique.
Bien sûr, nous avons pu constater que notre Maire Serge Soubielle brillait de nouveau par son absence (les muscats sont plus importants à ses yeux que son devoir de Maire) mais représenté par Maria Cabrera, qui systématiquement honore par sa présence, ces cérémonies officielles. Les 2 autres adjoints, sans leur écharpe, ne représentait pas grand-chose.
On a également noté pour la première fois, la présence des drapeaux des deux associations patriotiques de Bages.
Lors de l’arrivée à la stèle, j’ai constaté l’état déplorable de celle-ci, aucun entretien, le gravier blanc envahi par les herbes, des canettes dans le fossé et une odeur pestilentielle sortant d’un trou d’eau à proximité. Une haute autorité en a même fait la remarque.
Quand on voit l’état l’autre stèle à Port Vendre qui est bien entretenue, je suis scandalisé que notre commune n’ai pas procédé à son nettoyage avant la cérémonie.
Heureusement que le Policier Municipal a arraché les plus hautes herbes, pendant la mise en place des personnalités.
Je pense que les responsables de la municipalité ne connaissent pas la signification des expressions « devoir de mémoire » et « mort au feu » !
Une fois de plus, j’ai honte de la façon dont est entretenue notre village, que ce soit la stèle ou les rues, tout est à la même image !

Louis REVARDY

Revardy Louis

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Xavier Lacrique Empty Re: Hommage à Xavier Lacrique

Message par Mauricette AYBAR POTUT Jeu 13 Aoû - 16:37

Bonjour

Pour apporter des précisions au message de Louis Revardy, je voudrais quand même indiquer que, outre Madame Cabrera et 2 autres adjoints, il y avait également 3 conseillers municipaux présents à cette cérémonie très importante, Messiers Ferrer, Monsieur Jimenez et moi-même. Je confirme l'état absolument déplorable de la stèle et de ses abords immédiats. Des photos ont d'ailleurs été prises par nos soins tellement le lieu était désolé et "puant" le terme n'est pas exagéré... Pour ma part, je me suis abstenue de préciser que j'étais élue de Bages tellement j'ai eu honte de faire partie d'une municipalité qui ne respecte même pas les choses les plus sacrées. Pour information, il faut savoir que dès le début de l'après midi, tout avait été nettoyé....sauf que c'était un peu tard et qu'il eut mieux valu que cela soit fait avant la cérémonie....mais l'entretien de cet endroit  n'a certainement aucune importance aux yeux de ceux qui font la pluie et le beau temps sur Bages..par contre, ce nettoyage tardif a t'il été provoqué par le "coup de gueule" justifié de Monsieur Revardy ?  n'en déplaise à certains..ce site est tout de même bien utile puisque grâce à lui, certaines bourdes sont rattrapées...

Revardy Louis a écrit:Aujourd’hui, 12 Août 2015 à 8 h 30 a eu lieu la cérémonie du souvenir en l’honneur du Caporal Xavier Lacrique, décédé en service commandé en Août 1987, au lieu dit « Les Arbres Blancs à Bages », en présence de nombreuses personnes.
Personnalités ayant fait le déplacement : Monsieur le sous-préfet représentant Madame Chevalier Préfète des P.O., Monsieur le député Pierre Aylagas, le Colonel Salles-Mazou, Directeur Départemental des Services Incendie et de Secours des P.O., un détachement de l’USC1 de Nogent le Rotrou, et des représentants des casernes de pompiers de l’ensemble du département, le caporal chef Jean Pierre Atzerias, Président de l’Association Xavier Lacrique.
Bien sûr, nous avons pu constater que notre Maire Serge Soubielle brillait de nouveau par son absence (les muscats sont plus importants à ses yeux que son devoir de Maire) mais représenté par Maria Cabrera, qui systématiquement honore par sa présence, ces cérémonies officielles. Les 2 autres adjoints, sans leur écharpe, ne représentait pas grand-chose.
On a également noté pour la première fois, la présence des drapeaux des deux associations patriotiques de Bages.
Lors de l’arrivée à la stèle, j’ai constaté l’état déplorable de celle-ci, aucun entretien, le gravier blanc envahi par les herbes, des canettes dans le fossé et une odeur pestilentielle sortant d’un trou d’eau à proximité. Une haute autorité en a même fait la remarque.
Quand on voit l’état l’autre stèle à Port Vendre qui est bien entretenue, je suis scandalisé que notre commune n’ai pas procédé à son nettoyage avant la cérémonie.
Heureusement que le Policier Municipal a arraché les plus hautes herbes, pendant la mise en place des personnalités.
Je pense que les responsables de la municipalité ne connaissent pas la signification des expressions « devoir de mémoire » et «  mort au feu » !
Une fois de plus, j’ai honte de la façon dont est entretenue notre village, que ce soit la stèle ou les rues, tout est à la même image !

Louis REVARDY

Mauricette AYBAR POTUT

Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Xavier Lacrique Empty Re: Hommage à Xavier Lacrique

Message par PHILIPPE ILLES Ven 14 Aoû - 11:42

bonjour
Je suis heureux d 'apprendre les nouvelles fonctions de notre dévouée police municipale!...Le maire absent?pas trop étonnant pour ce type de manifestation qui,hors période électorale,ne lui "sert"manifestement a rien sinon a perdre son temps.Comme dit Louis il a autre chose a faire...Mais au fait,nos édiles locaux ont ils fait honneur au protocole?Ont ils eu la politesse et la classe d'accueillir toutes ces personnalites des leurs arrivées?Ont ils fait honneur a notre village dans ce devoir de mémoire en prononcant quelques mots?Ou bien étaient ils present pour simple parade?
Quoiqu il en soit,félicitations a ce site pour avoir donner a nos élus l'idée de desinfecter les lieux...apres coup!J'ose esperer et j 'en suis meme convaincu que grace a ces articles l'an prochain tout sera bien orchestré et aucune fausse note révélée
Puisse ce site rendre encore une fois service a monsieur le maire en essayant de pallier ses maladresses:lors du récent déces d une citoyenne bagenne il a envoyé ses condoléances a un de ses enfant en "oubliant?" son frère...

PHILIPPE ILLES

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Xavier Lacrique Empty Re: Hommage à Xavier Lacrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum