Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

extinction des feux !!

+2
Giraud
jules
6 participants

Aller en bas

extinction des feux !! Empty extinction des feux !!

Message par jules Lun 27 Juil - 21:31

Bonsoirextinction des feux !! Econom12extinction des feux !! Consei11

De retour de quelques vacances, je vais revenir sur un sujet dont parlent beaucoup de personnes. J'ai assisté en tant que résident d'un lotissement concerné à la réunion publique faite par le maire au sujet des économies d'énergie. Monsieur Soubielle envisage d'éteindre l'éclairage public dans certains lotissements : les vergers/le plateau/l'horizon et bajoles. Cette réunion est une mise en place devant les décisions prises mais prises par qui ? des élus interrogés m'ont dit que ça n'avait pas été débattu en conseil municipal, cela est il possible ? j'aimerais (et nous sommes nombreux à le vouloir) avoir une réponse d'un élu à ce sujet. D'autre part, je ne sais pas par qui a été fait l'article paru sur l'lindépendant que je joins à mon texte mais cette réunion a été assez houleuse, le maire répondant de manière fort désagréable à ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui  du genre : c'est moi qui décide c'est moi le chef ! Il s'agit parait il de faire des économies mais nous avons eu des chiffres qui nous ont présentés : ça se monterait à 500€ par an et par lotissement. On est nombreux à penser qu'il y a sûrement des économies à faire ailleurs avant de plonger ces lotissements dans le noir. Une personne a dit que la délinquance serait plus importante. Il lui a été répondu que non pas du tout par le maire et l'adjoint aux travaux qui se trouvait là (Monsieur Mention). Et bien, je joins aussi à ce texte un article paru sur l'indépendant quelques jours après cette réunion qui donne des conseils pour éviter les vols de voiture et comme vous verrez j'ai souligné la phrase de cet article qui dit : "de nuit évitez de garer sa voiture dans les secteurs non éclairés." Nous avons des élus à Bages qui sont plus forts que les services de police en matière de sécurité ! chapeau !
En plus nous devions avoir la présence du maire de Laroque qui pratique déjà cette extinction et il devait venir nous parler de son expérience et bien, vous savez quoi ? il était en conseil municipal ce soir là dans son village. Bizarre non ? un conseil municipal se décide à l'avance et il nous  semblé que la municipalité de bages aurait pu trouver une date à laquelle ce monsieur aurait été libre parce que nous aurions aimé lui poser quelques questions. Je vous joins les articles découpés sur l'indépendant et je vous laisse vous faire une idée de ce qui peut arriver pour des économies de misère. Bonne soirée

jules

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

extinction des feux !! Empty RE: EXTINCTION DES FEUX !!!

Message par Giraud Mar 28 Juil - 12:33

Bonjour à tous,
Jules je rebondis sur votre article car c'est là une décision très importante et qui peut, à l'avenir être très lourde de conséquences. D'après l'article il s'agit " d'une zone d'expérimentation" j'espère qu'un compte rendu sera fait et rendu public à l'issue de cette période; en espérant qu'elle sera la plus brève possible. Pourquoi Soubielle n'inclut pas son quartier dans cette zone? D'après l'article il semblerait que ce soit Soubielle qui l'ait décidé seul, ce serait une "entorse" au bon fonctionnement des décisions prises en commissions ou en séances de conseil municipal.Par contre pour parcourir les rues de Bages certaines nuits, je m'aperçois que certains locaux utilisés par les associations sont éclairés alors qu'il n'y a bien sûr personne à l'intérieur, n'y a-t-il pas des économies à réaliser dans ces cas là?
Je suis vraiment très étonné de la présence de l'officier commandant la brigade de Gendarmerie d'Elne, car il est le premier à savoir que le niveau de délinquance ne tardera pas à augmenter, peut-être"fortement" dans ces zones d'expérimentation. Ce n'est un secret pour personne que de savoir que l'obscurité est l'alliée préférée des délinquants en tous genres. Du travail supplémentaire pour le personnel qui est sous ses ordres!
Mesdames et messieurs les élus, ayez un peu de courage et arrêtez de recevoir certains ordres de la nouvelle communauté des communes, à condition que vous en ayez!De plus le maire de Laroque des Albères devait venir faire part de l'expérimentation dans sa commune, hélas il n'était pas présent à la réunion, il était soit disant en conseil municipal. Alors quelle part de sérieux dans tout cela?
Quant à Mention il n'a aucune expérience ni pratique dans le domaine de la sécurité, dans ce cas là on se garde bien de tout commentaire! Mais il ne peut s'empêcher de se faire remarquer, on ne le changera pas.

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

extinction des feux !! Empty Re: extinction des feux !!

Message par jean pierre Mer 29 Juil - 10:17

bon jour jules et Guiraud et bonjour a tous
Alors la je suis content de lire vos 2 articles parce que j'etais aussi present a cette reunion bidon et suite a ca j avais ecris sur ce site meme sur l article"suite a article ouillade"dont je vous fais un copie collé:
bonsoir.Alors la vous avez entierement raison gerorges!je suis alle dernièrement a une reunion a la mediatheque en ce qui concerne la volonté de la mairie de restreindre l 'eclairage dans certains lotissement .J etais concerné puisque resident dans le secteur proposé.Comme la plupart des gens présents j ai pu constater un maire toujours sur la defensive qui en plus ne repond pas vraiment aux questions embarassantes pour lui.je dirais meme a la limite de la politesse et du respect!Je me demande meme pourquoi a eu lieu cette reunion puisque tout etait deja ficelé...Parait il que le but est de faire des économies?pour pallier aux restrictions des subventions de l'état?Tout d abord pourquoi ne propose t il pas d'eteindre l'eclairage autour de chez lui pour donner l'exemple?ensuite il veut faire des économies alors pourquoi il s''entete a conserver cette navette toujours vide?Quelqun lui a d ailleurs posé la question et il a répondu"a coté"!Pourquoi dépenser de l'argent si précieux et rare dans cette stupide refection de la mairie qui parait il coutera encore plus cher que ce qui était prevu au départ?Pourquoi avoir nommé autant d'adjoints qui se marchent sur les pieds aussi?Il y aurait des économies sérieuses a faire a ce poste!Et les médiévales?Se permettre le luxe de confier l'organisation a des professionnels du spectacles(12000 euros pour eux+tout le reste)) n'est pas exagéré?avec autant d adjoints et de conseillers "prets" a .... travailler?Non j'ai de gros doutes sur la gestion de nos deniers publics!!Je sais bien qu'a chaque occasion (discours du 14 juillet je parie?)il nous innonde de chiffres toujours a son avantage qui ne trompe que ceux qui cherchent pas a comprendre et qui le baigne personnellement dans sa propre autosatisfaction sous la satisfaction aveugle et inconsciente de sa garde rapprochée...voila....beaucoup de similitude avec ma réaction!

En ce qui concerne la reflexion d une personne de l assistance sur l absence de passagers dans la navette le maire avait meme estime que cette derniere était pourtant frequentée!!quand a l adjoint present a la science infuse...soit!

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

extinction des feux !! Empty Re: extinction des feux !!

Message par gens du nord Dim 2 Aoû - 18:43

bonsoir
Je voudrai juste poser une question a qui veut ou peut repondre:il m'a été reporté que la fameuse navette "pleine de passagers" a cessé sa brillante activité vrai ou faux?A vérifier de toute facon...Si oui pourquoi arreter un service qui marche bien alors d apres la réponse du maire a cette question posée par l assistance lors de la réunion sécurité?Si encore oui merci a votre site pour avoir dénoncer ou remis en question son cout exorbitif

gens du nord

Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

extinction des feux !! Empty Re: extinction des feux !!

Message par Mauricette AYBAR POTUT Jeu 20 Aoû - 20:58

Bonsoir gens du nord. Votre question appelle une réponse des élus je pense et encore une fois je suis la seule à répondre mais d'aucuns jugent ce site "malsain".. il se veut pourtant démocratique  et il permet de répondre à certaines interrogations  d'habitants de la commune ce qui, me semble t'il est très important ! élu sur une commune ça veut bien dire à l'écoute et au service des habitants non ?   et pas seulement le jour où il faut mettre un papier dans une enveloppe ! soit ! pour répondre à votre question, je vous joins copie du mail que m'a adressé Madame Auriche suite à ma demande auprès d'elle.
 "Je vous confirme bien volontiers que la navette municipale gratuite n'a pas cessé de fonctionner, elle circule les mardis et vendredis de 8h30 à 11h30."
Vous avez votre réponse gens du nord. Bonne fin de soirée à vous et à tous ceux qui lisent ce forum.

Mauricette AYBAR POTUT

Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

extinction des feux !! Empty Re: extinction des feux !!

Message par gens du nord Ven 21 Aoû - 10:48

merci madame aybar pour la réponse.Je commençais a désesperer.Je suis donc rassuré de voir que la navette fonctionne toujours avec grand succés ...du moins je l'espère.
Quant a ceux qui pensent que ce site est malsain je peux vous assurer qu'au contraire les gens sont plutôt ravis et avides d'infos!Mais il y a toujours une poignée de grincheux ou de personnes qui ne 'aiment meme pas eux memes ou qui sont pas bien dans leurs peaux ou qui refusent la véritéIl faut laisser dire ...

gens du nord

Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

extinction des feux !! Empty Re: extinction des feux !!

Message par georges Lun 28 Sep - 18:38

tout ca c est des économies de bouts de ficelles au détriment de la sécurité.Si la mairie veut faire des économies ils ont cas reduire leurs indemnités de moitié ou réduire le nombre d'adjoint!Pour ce qui est de la navette j'ai jamais eu le plaisir de la prendre vu qu elle est toujours saturée!!Pour les médiévales confiées a une entreprise evenemetielle...on en voit partout de ces animations.Il faut plus d'originalité que ca!

georges

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

extinction des feux !! Empty Re: extinction des feux !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum