Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Basile petit chat martyr

3 participants

Aller en bas

Basile petit chat martyr Empty Basile petit chat martyr

Message par Sylvette Ferrer Sam 2 Mai - 12:46

Merci à ce site de me permettre de m'exprimer sur un événement qui me touche. Vous serez sans doute étonnés de lire cet article qui est bien différent de ceux que vous avez l'habitude de lire mais il est important pour moi de m'exprimer sur ce sujet.
En 2011 nous avions trouvé un petit chat dans une rue du lotissement "le plateau" à Bages. Il était gringalet et avait la queue cassée. Nous l'avons recueilli, stérilisé, vacciné... Basile est devenu un beau chat tigré.
En 2012, première tentative d'assassinat. L'auteur du coup de carabine avait sciemment visé son œil pour tuer l'animal. Heureusement, le plomb n'ayant pas atteint le cerveau, le vétérinaire a pu sauver le chat mais avec ablation de l'œil gauche. Basile après beaucoup de souffrance a pu récupérer une vie normale.
En 2015, le lundi soir 30 mars, Basile est sorti vers 20h15 et n'est jamais revenu. Il n'est pas parti, il aimait trop sa maison et ses maîtres, il ne s'éloignait jamais. Il a certainement été tué et sans doute mis à la poubelle. Nous n'avons pas retrouvé son corps malgré les nombreuses recherches dans le quartier et alentours.
Il existe des individus que l'on définit comme étant des êtres humains qui, pour se défouler ou refouler leur haine atteignent une extrême jouissance en tuant les animaux inoffensifs. Quand les maîtres le recherchent dans le quartier tout le monde est outré, révolté, même les assassins ! On peut aimer les animaux ou ne pas les aimer, mais les supprimer c'est autre chose. Si la personne qui l'a tué a voulu nous faire du mal, elle a réussi mais cela n'arrangera certainement pas ses problèmes.
En 2011 notre petite chatte Angelina avait disparu de la même façon...
Merci.
.

Sylvette Ferrer

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Basile petit chat martyr Empty Re: Basile petit chat martyr

Message par georges Mar 5 Mai - 19:15

bonsoir Sylvette.Bienvenue sur ce site d'échange.Tout article est interessant et permet de passer des infos ou de demander des conseils ou autres.Il y a pas de débats prioritaires ou privilieges et chacun peut s'exprimer selon ses volontés.Votre cas peut etre assimiler a un acharnement puisque vous avez été plusieurs fois victimes de sauvageries.Les gens sont souvent méchants et laches pour s'attaquer a des animaux de compagnie sans defense.On s 'attache beaucoup a ces animaux qui font partie integrante de la famille.Surtout que votre mérite etait noble pour l avoir récuperer et soigné..je compatis dans votre douleur et votre colère.Peut etre qu'un jour ces ou cet assassin sera puni naturellement.Ces gens sont de tristes individus qui ne supportent rien et qui sont souvent jaloux.

georges

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Basile petit chat martyr Empty basile....

Message par Mauricette AYBAR POTUT Lun 11 Mai - 10:48

Bonjour Sylvette et bonjour Georges

Effectivement sur ce site on peut évoquer tous les sujets, je dirais même tous "les coups de gueule". Les sujets ne sont pas exhaustifs. Etant moi même très sensible à la cause animale comme à toutes les causes d'ailleurs, je compatis vraiment lorsque j'entends des histoires de ce genre. La méchanceté et la cruauté n'ont pas de limites pour certaines personnes mais je suis persuadée que la roue tourne et que la méchanceté se paye un jour ! il est tellement facile de s'attaquer à plus faible que soi. La personne qui a tué ce petit chat le payera, aucun doute là dessus. Heureusement il existe beaucoup plus de gens gentils que l'inverse, je veux le croire. Je sais le mal que l'on peut ressentir en perdant un de ces animaux qu'on appelle les "bêtes" mais qui sont souvent bien plus attachants, fidèles et entiers dans leur amour que certains humains.

Bonne journée

Mauricette AYBAR POTUT

Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Basile petit chat martyr Empty Re: Basile petit chat martyr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum