Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

promenade au mates

+2
stephane
georges66670
6 participants

Aller en bas

promenade au mates Empty promenade au mates

Message par georges66670 Mar 25 Avr - 9:49

Je vais souvent me promener du coté de l'usine prosain et du mates et il y a quelque chose qui m'interpelle depuis un petit moment.Je vois une maison en train de se construire sur un terrain abritant des chevaux et pourtant les constructions sont interdites dans ce secteur la.Il faut se souvenir des problemes qu'on eu dans ce coin certaines personnes pour des chalets,cabanes,abris d'ane ou autre.Je savais aussi qu'un proprietaire de terrain avec aussi des chevaux et qui donne du terreau au maire pour sa culture bio avait demandé a ce dernier la possibilité de faire construire pour sa fille.Le maire lui aurait dit de se depecher d'en faire la demande profitant de la durée de son mandat.Je ne connais pas trop les residents et les proprietes à cet endroit et je ne sais donc pas si c'est la meme personne.Peut etre bien que les lois,le PLU ont changés a bages et je suis pas au courant.Mais comme il y avait deja eu du laxisme ou de la protection en d'autres secteurs du village chez des amis du maire tout cela mériterait une réponse pour briser toute confusion.Si quelqu'un peut eclairer...

georges66670

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenade au mates Empty Re: promenade au mates

Message par stephane Sam 29 Avr - 17:22

je suis allé faire un tour dans ce coin et je pense que vous parlez de cette construction:
promenade au mates Mates_10
Quoiqu'il en soit si le maire a fait des facilités a cette personne il aurait tord de se géner puisque personne au sein de son conseil ne cherche a comprendre,a  savoir ou meme a s'interesser.Dans cette salle de classe silencieuse qu'est la mairie,le professeur Soubielle déroule sans aucune contestation en essayant de temps en temps d'expliquer sa propre vérité sur son vieux tableau.C'est bien connu que seule et cranement madame Aybar étudie les dossiers,prepare ses conseils et cherche a comprendre voire a dénoncer quand il le faut et dans la mesure de ses petites possibilités.On ne louera jamais assez sa combativité,son courage et son implication dans son role d'opposante.Pour terminer mon post sur un autre sujet il nous a pas échappé que pour la première fois depuis ses années a la tete de la commune le maire a enfin annoncé son soutien a un candidat(macron).Quitte a contrarier quelques éléments de son entourage municipal plutot porté par l'autre voie?Cet acte "courageux" a peut etre aussi une signification...

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenade au mates Empty Re: promenade au mates

Message par jean d'ici Lun 1 Mai - 11:03

georges a bien résumé le fonctionnement totalitaire de notre édile devant une assemblée muette ou craintive.Et ca dure depuis longtemps mais bon ca a l'air de plaire.Si encore il était ouvert et sympathique...
Parlons en de l'efficacité , de la réactivité et de l'implication des élus...Vont ils des fois faire un tour au cimetierre?il est tellement négligé et oublié que j 'en ai honte.Ces derniers jours c'etait une vraie catastrophe et il a fallu que certains habitants interpellent des employes communaux(gloire a eux)pour qu'enfin une équipe se mobilise sur le lieu!Le maire y va t il des fois?Et la premiere adjointe qui,comme on le sait brasse du vent et parle fort pour faire croire qu elle est indispensable ,au lieu de se pavanner dans les couloirs de la mairie ferait mieux d etre plus vigilante.Et les autres adjoints ?Ils sont rémunéres pourquoi?Ce je m'en foutisme est vraiment effarant et pas sain du tout!Et quelle ambiance!vivement.........

jean d'ici

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

promenade au mates Empty Re: promenade au mates

Message par georges Lun 1 Mai - 12:15

bonjour et bon 1 mai a tous.vous parles tous des élus d accord mais pourquoi pas parlé des employés et surtout de leur chef?Vous voyez pas comment ce type est antipahique?il est quand meme au service de la commune et de ses habitants non?puisque stephane parle d'école il me fait pense au leche botte de l'ecole primaire assis au premier rang devant le maitre a lever le doigts et a tout rapporté en permanence.Il pourrait et devrais etre plus avenant et plus chalereux avec les gens et je sais que beaucoup s'en plaigne.On comprend mieux pourquoi il est partit en courant de son ancien boulot en cerdagne renseignes vous et vous verrer le souvenir quil a laisser la bas.apres c'est dommage parce que les autres employes sont eux tres sympa.Meme la secretaire generale est serviable et renseigne bien les gens.a bientot

georges

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenade au mates Empty Re: promenade au mates

Message par jean pierre Mer 10 Mai - 7:44

bonjour.Je passe bien entendu souvent sur votre site et je persiste a dire que heureusement que celui ci existe.Outre les differents commentaires et échanges sur le forum je vous félicite pour donner les comptes rendus aux mots pres des conseils municipaux.Ce site est tres instructif et precieux .Encore felicitations pour votre travail d'informations et de transparence.Merci madame Aybar

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenade au mates Empty Re: promenade au mates

Message par gens du nord Lun 14 Aoû - 22:03

Bonsoir.je crois savoir que aucune construction n est autorisée au mates.Effectivement ce bâtiment fait exception...en définitive le maire fait ce qu'il veut bien souvent et bien entendu sans que ses troupes cherchent à comprendre ou soient au courant.on se souvient de sa clémence et mieux de la protection dont il a fait preuve envers son copain électricien pour une construction egalement contestable.Tout le monde n' est pas loge à la même enseigne et c est regrettable.Léquité la logique le dialogue le bon sens n est pas le point fort on le sait.Quand on sait que le maire a déclassé un terrain acheté par Monsieur marques(sa femme est élue dans l opposition....)rue Michelet alors que tout est construit sur cette rue je trouve cela anormal.Esperons que cela ne soit pas de la méchanceté puisque le maire voulait aussi accquerir ce terrain la pour sa fille.Un maire s octroie bien des pouvoir

gens du nord

Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

promenade au mates Empty Re: promenade au mates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum