Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

paroisse bis

3 participants

Aller en bas

paroisse bis Empty paroisse bis

Message par stephane Dim 13 Nov - 12:51

bonjour.il y a quelques jours j avais ecris un article sur la paroisse qui m'avait été supprimé.je ne le trouvais pas polémique mais on m'a expliqué que il étais pas assez precis.Je respecte donc tout cela.Je voulais simplement dire que,bien que ne fréquentant pas l'église,je trouve le curé de bages fort sympathique et je ne comprenait pas pourquoi il est autant critiqué par une poignée de personne qui poussent meme a aller a la messe dans le village voisin!Il semblerait que le "probleme" viendrait de la chorale.Peu importe mais ce qui me trouble un peu ce sont ces comportements humains qui sont a l'opposé des valeurs de l'église qui sont la paix,la solidarité,l'amour d'autrui etc...Ce matin meme une paroisienne aurait meme traité le curé de menteur en pleine office.Si on doit retrouver a l'église et parmi ceux qui se disent croyants et justes les memes conflits que nous voyons tous les jours dans la vie courante Je trouve cela vraiment pas bien et plutôt inquiétant.Je ne juge pas ce qui ce passe ou c'est passé mais je trouve cela dommage...

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

paroisse bis Empty paroisse bis

Message par Mauricette AYBAR POTUT Mar 29 Nov - 17:44

Bonsoir
J'ai été interpellée au sujet du message de Stéphane portant le titre "paroisse bis" qui figure sur ce site et qui, parait il, ne reflèterait pas la vérité. Je voudrais effectuer une petite mise au point quant à ce site. Ce site a été créé en collaboration avec l'association loi 1901 qui existe depuis 2014 et qui porte le nom de "Nouvelle Union pour le changement" . Cette association comporte de nombreux membres et le but principal est de me soutenir dans mes actions en tant que conseillère municipale d'opposition. Cependant ce rôle n'est pas exhaustif...il est aussi destiné aux personnes qui désirent s'exprimer en ce qui concerne la vie du village dans son ensemble..La censure ne s'effectue que si des articles sont diffamatoires ou s'ils portent atteinte à la vie privée. Concernant l'article de stéphane, on ne peut décemment pas parler de diffamation..par contre s'il comporte des inexactitudes, il est très facile d'y remédier en postant un article les dénonçant. Dans tous les médias existe un "droit de réponse" c'est aussi le cas sur ce site. Ce site ne prend aucune position, il se contente de relayer la pensée et le ressenti de personnes qui ont beaucoup de mal à s'exprimer par ailleurs tellement tout est cadenassé. Par contre, si d'aventure quelqu'un se sentait blessé ou choqué par un article, je lui recommande vivement de m'en informer afin que nous réfléchissions ensemble à la suite à donner éventuellement mais, à ce jour, je pense avoir agi de façon correcte en supprimant ce qui pouvait prêter à caution et, à certains moments sans que personne ne s'en aperçoive. Contrairement à ce que des personnes mal intentionnées peuvent prétendre,  ce site n'est malsain en aucune façon. Il permet juste à certains d'exprimer leur ras le bol pour certaines choses dans un pays où existe encore la démocratie....

Je souhaite une bonne soirée à tout le monde

Mauricette AYBAR POTUT

Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

paroisse bis Empty Re: paroisse bis

Message par martine66 Mer 30 Nov - 9:38

bonjour.Je ne vois pas en quoi le commentaire de stephane peut déranger.Si on a rien a se reprocher on zappe ou bien on repond sur ce site! Je partage son point de vue qui ressemble plutot a une querelle de clocher quelle que soit la vérité des uns ou des autres.Si tous ces paroissiens prônent la paix et l'amour d'autrui ils doivent se reunir autour d'une table et mettre les choses au point avec respect tout simplement.C'est ridicule d'aboyer ou d'interpeller pierre ou paul dans la rue et cela ne sert qu'entretenir de l'animosité .De plus voila comment des propos peuvent se déformer quelques fois!La réponse de Madame aybar est remarquable et réaliste.On ne peux pas etre plus clair!Je pense que les gens devraient plutôt s'offusquer de l'état de notre village qui est sale,laid,triste ,impersonnel,bétonné a outrance,qui se meurt et dont le cœur et l'esprit a disparu comme disparaissent les commerces.Faites le tour des communes voisines et au dela et vous verrez comment elles regorgent de dynamisme et de vie.Et voila!

martine66

Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

paroisse bis Empty Re: paroisse bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum