Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

belle comemoration du 8 mai

5 participants

Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty belle comemoration du 8 mai

Message par stephane Dim 8 Mai - 18:39

Tres belle comémoration du 8 Mai ce matin a bages.J'ai eu la chance d'assister a cette manifestation tres émouvante.Felicitations surtout au president des anciens combattants dont son discours fut en tout point remarquable.Sa verve,son charisme et ses explications donnent toujours une formidable dimension a ces rendez vous historique,bien différent de ce que nous etions habitués.On a aussi pu noter sa forte voix puissante et masculine,sans apport de micro,ce qui tranche aussi avec la petite voix mélancolique du premier magistrat.respect!Il est toutefois dommage que le public soit toujours restraint

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty Re: belle comemoration du 8 mai

Message par jean pierre Lun 9 Mai - 15:52

bonsoir stephane et lecteurs
C'est avec regret que je suis arrivé un peu en retard hier .Je suis quand meme allé ecouter les discours a la salle de fetes.Il est vrai que les voix du maire et du président n'étaient pas du meme calibre.Pas besoin de micro pour l'un et ,au dela de la petite voix d'ado du maire,ce dernier a trouvé le moyen de begayer malgré une simple lecture du message du 8mai qui lui était proposé!Durant le petit apéritif servi j'ai également entendu quelques réflexions( et ce n'est pas la première fois) comme quoi certains élus ne chantaient toujours pas la Marseillaise.SI on a encore vu la "suffisance"de l'adjoint qui se tenait proche du maire,ce qui a particulièrement attiré mon attention c'est qu'enfin aucun adjoint ne portaient leurs écharpes tricolore.Je Félicite Giraud qui,sur ce meme site,avait déjà fait la remarque en sortant un texte de loi .Les élus concernés ont su en tirer profit et c'est donc tout a l'honneur de Guiraud et de ce site.Je joins la copie du commentaire de Giraud que vous pourrez aussi retrouver dans les titres:
A PROPOS DES MANIFESTATIONS OFFICIELLES A BAGES
Message par Giraud le Mar 17 Nov - 16:01
Bonjour à tous,
Ayant assisté aux cérémonies de la commémoration du 11 novembre à Bages, j'ai été très étonné de voir les adjoints porter l'écharpe, le maire était présent à la cérémonie.
Le code général des collectivités territoriales dans son article D 2122-4 prévoit que les adjoints portent l'écharpe dans l'exercice de leur fonction d'état-civil et d'officier de police judiciaire, et lorsqu'ils remplacent ou représentent le maire en application des articles L 2122-17 et L 2122-18.
Alors, monsieur le maire, vous seriez bien inspiré de faire appliquer dans votre commune ces articles, autrement dit la loi républicaine.
Quant à vous,mesdames et messieurs les adjoints,soyez rassurés,les électeurs vous reconnaissent sans votre écharpe,alors arrêtez cette "mascarade" et donner l'exemple en respectant la loi et les électrices et électeurs qui vous ont élus

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty RE: BELLE COMMEMORATION DU 8 MAI

Message par Giraud Lun 9 Mai - 16:48

Bonjour à tous,
Merci à vous Jean-Pierre de me citer dans votre article comme ayant fait la remarque concernant le port illégal de l'écharpe tricolore dans des manifestations officielles par les adjoints alors que le premier magistrat de la commune y participe.Le pire est que l'un d'entre-eux là portait alors qu'il est porte drapeau d'une association!
Il est aussi inadmissible et anti républicain que certains élus bafouent la République et manquent de respect à nos chers disparus en ne chantant pas l'hymne national devant le monument aux morts pour que la liberté de la France soit maintenue! Alors monsieur le maire encore un effort d'autorité pour que ces personnes soient enfin dignes des fonctions municipales qu'elles occupent!
Il est aussi vrai de dire que le président des Anciens Combattants à une grande prestance ( ancien militaire! ) et qu'à côté de lui le maire avec sa petite voix hésitante et parfois quelques bégaiements détonne.

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty Re: belle comemoration du 8 mai

Message par jean pierre Lun 9 Mai - 19:13

bonsoir Giraud
il faut rendre a cesar ce qui est a cesar .et puis j apprecie toujours vos commentaires. ceci dit si a travers ce site on peut pallier aux lacunes de nos élus c'est la collectivité et le village qui s'en porteront mieux non?Cela prouve que ces élus ou autres apparentés d'élus voire personnel mairie fréquentent ce site mais La seule chose est qu'il est dommage que ces gens ne participent pas au débats,ce qui serait enrichissant pour tous.Si ils étaient "bien élevés" et reconnaissant ils devraient deja vous remercier
bonne soirée a vous

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty RE: COMMEMORATION DE L'APPEL DU 18 JUIN

Message par Giraud Mer 22 Juin - 19:39

Bonsoir à tous,
Je me suis rendu à la commémoration de l'appel du 18 juin et à la mémoire de nos chers disparus D'INDOCHINE.En attendant l'heure de la formation du cortège j'ai bien vu que seul le maire était ceint de son écharpe marquant sa fonction. Mais j'ai vu arriver la deuxième adjointe tenant son écharpe de la main gauche, écharpe qu'elle a aussitôt fait disparaître.Il faut bien constater que les mauvaises habitudes ont la vie dure!

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty Re: belle comemoration du 8 mai

Message par stephane Mer 22 Juin - 21:06

bonsoir Giraud
Cette dame ne devait pas etre au courant de ce point de reglement que vous avez justement soulevé pour le propre interet des élus.Et par la meme de la polémique engendrée.Elle a du avoir droit aux "gros yeux" du boss ou de sa dauphine et s est vite ravisée..J'espere qu'ils ne l auront pas grondé

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty Re: belle comemoration du 8 mai

Message par georges66670 Dim 26 Juin - 11:23

bonjour.
A propos de cette adjointe....j'ai appris qu'une équipe d'anciens joueurs de foot,les bages boys, (dont la cheville ouvrière est l'epoux d'une autre adjointe,)est partie en bus en Allemagne avec le jumelage.C est en soi pas mal dans le cadre d'échanges culturel.Pour finir de remplir ce bus cette adjointe a tenue a le completer avec ses propres relations ou connaissances dont une de ses copines qui fait souvent partie de ces convois.La ou est ma remarque est quand elle avait critiqué madame justafré qui,dans les memes conditions,avait fait aussi participé des gens de son entourage pour amortir ce bus...mémoire courte?...et puis souvenons nous aussi comment elle avait expulsé madame aybar lors d une simple visite de cette derniere a des allemands qui l'avait hébergé..(.allemands médusés et élus outrés mais ...silencieux).Rappelons aussi l histoire de ce jumelage devenu communal sous l'impulsion de cette adjointe,seule évincée du bureau de l association...questions 1:combien de bageens imposés a bages sont donc partis en Allemagne ?Question 2:jumelage pour tous ou pour elle?

georges66670

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty Re: belle comemoration du 8 mai

Message par georges Mar 28 Juin - 8:59

c'est comme quand ils son partis a paris avec la navette de bages,la femme du petit maire eté bien partis aussi avec la delegation,Tout ce passent entre eux le village leur appartient la mairie est leur maison a eux.Une vrai politique royaliste en fait

georges

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty Re: belle comemoration du 8 mai

Message par jean pierre Ven 15 Juil - 19:29

bonsoir
a l attention de Guiraud...suite...
J ai eu des infos du défilé du 14 au sujet du port des echarpes par les adjoints.Ils ont apparement tous bien assimilé votre remarque a nouveau et etaient donc dans leur"légalité" sauf la seconde adjointe qui a encore une fois bien du mal a se séparer de cette echarpe.Et encore une fois on a du lui conseiller de la retirer puisque elle l a fait au bout d un moment.etrange quand meme qu elle se soit pas apercu que c etait la seule...

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty RE:COMMEMORATION DU 14 JUILLET A BAGES

Message par Giraud Ven 15 Juil - 21:43

Bonsoir à tous,
Bonsoir Jean-Pierre,moi aussi j'étais à la commémoration du 14 juillet à Bages et j'ai remarqué que madame la deuxième adjointe était ceinte de son écharpe tricolore portée par les adjoints ou adjointes lorsque ceux-ci représentent le premier magistrat de la commune.Effectivement cette personne a bien du mal à se défaire de cette mauvaise habitude, alors qu'elle est en toute illégalité.Il faut croire que sans cette écharpe elle est perturbée,comme tombée dans un total anonymat.Je l'ai vu arriver à Bages avec ses valises rentrant d'un voyage forcé depuis l'autre côté de la méditerranée; je peux donc dire que là connais assez bien.Mais je tiens avant tout pour responsable Soubielle qui comme Hollande n'a aucune autorité auprès des personnes dont il est responsable de leurs faits et gestes!
La prochaine fois que cela se reproduira je l'à prendrai en photo et l'enverrai avec un courrier à monsieur le Préfet pour lui dire ce qu'il pense du comportement de cette personne et surtout de l'autorité qu'à le maire auprès des membres de son conseil.

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

belle comemoration du 8 mai Empty Re: belle comemoration du 8 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum