Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Re: municipales 2020

3 participants

Aller en bas

Re: municipales 2020 Empty Re: municipales 2020

Message par Giraud Jeu 12 Mar - 16:56

Bonjour à toutes et tous,
Hier soir je me suis rendu à la réunion publique de la liste " Ensemble pour Bages " conduite par Monsieur Patrice AYBART, je n'ai pour ma part était nullement surpris du nombre important de participantes et participants.J'estime qu'il y avait environ entre cent trente et cent quarante personnes,hormis les membres de la liste,bien entendu.
J'ai trouvé la tête de liste convaincante et maîtrisant bien les différents points de son programme,de même qu'il l'a été dans ses réponses auprès des nombreuses questions provenant d'un public très attentif.
Bien sûr,certaines personnes voulaient en savoir un peu plus que ce qu'il leur a été répondu,mais c'est avec raison que tout ne leur a pas été dévoilé dans deux ou trois "domaines"; en particulier ce fameux numéro d'appel municipal qui sera mis en place 24h/24 et 7 jours sur 7.
Les autres listes n'en n'ont pas eu l'idée,ou alors n'en n'ont pas abordé le sujet car trop contraignant pour les élus!
Il est vrai qu'il y avait des "sous marins" de toutes les listes adverses,ce qui est sain et normal pour la démocratie.
Il y a eu cependant quelques membres d'une des listes adverses qui n'ont pas manqué de poser des questions,livret de la liste Ensemble Un nouveau départ en main.Nous nous serions crus dans une salle des ventes,catalogue de la totalité de la collection en main!
L'un des membres encore en responsabilité sur la liste majoritaire a trouvé anormal de rétablir l'éclairage public le soir arguant du fait que cela n'augmentait pas la délinquance nocturne,ce qui est tout à fait faux.Il n'a, entre autre,qu'à parler aux artisans qui se sont fait voler le matériel dans leur fourgonnette!
L'obscurité et le mauvais temps (vent fort et pluie ) ont toujours été les alliés des délinquants;qu'il se renseigne auprès du commandant de la brigade de Gendarmerie d'Elne et même auprès du responsable du peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie de Pollestres dont le personnel a entre autre la surveillance de notre village. D'ailleurs,après que la question ait été posée,un vent de protestation a soufflé parmi l'assistance!
De plus toutes les liste adverses proposent le rétablissement de l'éclairage nocturne,il n'est donc pas en accord avec une "tête de liste" qui est actuellement dans la majorité dont il fait également partie!
Pour conclure je félicite Monsieur AYBART pour la totale réussite de sa réunion et lui souhaite d'être le futur maire de Bages!Sans oublier l'ensemble de ses colistières et colistiers qui ont préparé à ses côtés avec sérieux et dévouement cette campagne en particulier en participant à l'élaboration du livret relatant l'ensemble du programme qui est très bien structuré!

Giraud

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: municipales 2020 Empty municipales 2020

Message par jean d'ici Dim 15 Mar - 9:00

bonjour a tous et bonjour giraud
je vous rejoins absolument dans ce que vous dites.j ai tenu a ecouter toutes les reunions des candidats et franchement il y a pas eu photo.celle de patrice aybard a ete d un tres grand niveau et les gens ne s'y sont pas trompés.le charisme,la maitrise des finances,le vocabulaire,le programme et ses réponses ont seduits la nombreuse assistance.et tout cela sans agressivité mais plein de lucidité.La personne envoyée a chaque réunion de tous les candidats par la liste"bages s'engage"n'est pas arrivée a destabiliser et son arrogance fut meme huée.Il a quand meme posé une question(evidemment programmée avec ses amis concernés)lors de la derniere reunion de vendredi au sujet de la mutuelle proposée par toutes les listes.l'adjointe sortante et toujours candidate a répondu qu elle avait deja ficelé ce projet durant ce dernier mandat mais que le maire n avait pas donné suite.Mais...puisque cela semble tres prolifique pour les bageens pourquoi le maire a refusé?et surtout pourquoi cette dame et tous les autres élus n'ont ils pas engagé un débat avec mr soubielle voire avec les administres?Cette reunion de vendredi de la liste de bages s engage a vu aussi une bonne chambrée avec des representants de toutes les listes.Y a été confirmé le maintien de l'extinction des lumieres.Un des candidats a défendu ceci en expliquant que il y a pas plus d-incivilités la nuit que le jour...mais ne sait pas ou n'a pas volu dire que la gendarmerie d'elne avait pourtant conseillé au maire de rétablir la lumière.jeudi soir un peu moins de monde pour la liste "pour bages" avec une tete de liste un peu sur la defensive et hesitante qui,lors du moment des questions,a laissé le soin de faire répondre ses colistiers...La réunion de mardi avec "un nouveau cap pour demain" avait a peu pres la meme affluence que"pour bages".la tete de liste a parfaitement et posément presenté son programme.Mais encore une fois je vous rejoins giraud monsieur aybard s'est nettement détaché des autres et a fait la preuve de ses competence autour d'une équipe soudée et déterminée.Il a incontestablement la carrure de maire

jean d'ici

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: municipales 2020 Empty municipale 2020

Message par georges Jeu 19 Mar - 15:59

bon ben ça y est le premier tour est passé. Il a été surtout marqué par un record d'abstention dÜ à la peur des gens pour ce virus. Un électeur sur 2 n'est pas venu voter a bages! Il semblerait que cette abstention ai profité a Mme Cabrera qui arrive en tête. Monsieur Aybar, celui qui est le moins connu arrive avec un bon score en second, Madame Gueroult adjointe sortante en troisième. Les deux autres listes étant éliminées nous aurons donc un second tour a 3 listes. Rien n'est joué surtout avec une participation des électeurs plus importante. La liste de madame Gueroult semble trop loin pour espérer une victoire qui devrait se décider entre Madame Cabrera et Monsieur Aybar. Le choix pour les bagéens sera donc simple : soit ils continuent avec la même mouvance soubielle en choisissant une des 2 adjointes en lice soit ils optent pour le changement. 24 ans de pouvoir renouvelé pour 6 ans de plus ou la jeunesse et le projet novateur. La gestion au coup par coup ou l'ambition. Rien n'est décidé et le verdict risque d’être serré en tenant compte aussi des compétence de chacun des 3 candidats a gérer une ville de 4500 habitants...rendez vous fin juin

georges

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: municipales 2020 Empty Re: Re: municipales 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum