Bal des pompiers

Aller en bas

Bal des pompiers

Message par jules le Jeu 24 Aoû - 10:06

Dernièrement a eu lieu le bal des pompiers où je me suis rendu en compagnie d'amis. Nous avons été tous choqués par l'absence des représentants de la municipalité. Point de maire, point d'adjoints. La seule que nous avons vue est la conseillère d'opposition Madame Aybar qui est venue dès le début de la soirée. En fin de soirée nous avons aussi aperçu Madame Kohler. Quel est ce village où le "gratin" des élus se précipite aux vernissages qui ont lieu à la casa carrère et qui n'est même pas fichu d'honorer de sa présence une corporation qui, pourtant, le mérite bien davantage ne serait ce que par les services incommensurables qu'ils rendent chaque jour à la communauté. N'oublions pas que ces pompiers sont tous VOLONTAIRES ! question de standing sûrement !

jules

Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bal des pompiers

Message par stephane le Jeu 24 Aoû - 11:26

Pourtant Si ces "huiles" ou leurs proches ont un jour besoin du secours des pompiers peut etre exigeront t ils une intervention ultra rapide...Mais ne vous inquietez pas jules je vous donne rv en 2020 a la veille des municipales ILS Y SERONT TOUS!

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bal des pompiers

Message par louisebages le Jeu 24 Aoû - 11:57

j'y étais aussi et on était une table de 12 personnes. on s'est fait la même remarque. en plus ce que nous n'avons pas compris c'est pourquoi les pompiers assument tout (préparation de la place, montage des tables et ensuite démontage, etc. ils assument tout,  travail, paiement de l'orchestre et on se posait une question. Pourquoi ils ne prendraient pas la place qui a l'air d'être réservée au rugby pour le bal du 14 juillet organisé par la mairie ? Là ce sont les services techniques municipaux qui s'occupent de tout, la musique est payée par la municipalité et nos amis les pompiers pourraient retirer un bénéfice plus important. Le rugby fait ça bien mais il serait normal que cette soirée soit proposée à d'autres et que ce soit à tour de rôle et notamment pour les pompiers. Cette soirée est depuis longtemps réservée au rugby mais ce n'est pas juste. Nous pensons que ça n'a pas été proposé aux autres associations ou corporations. A moins que cela n'intéresse personne ?  mais la question qu'on se pose : est ce que cela leur a été proposé ? si quelqu'un a la réponse, ça serait sympathique d'en faire profiter les nombreuses personnes qui se posent des question.

louisebages

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bal des pompiers

Message par martine66 le Sam 26 Aoû - 19:03

bonsoir a tous
Mais enfin...Rien ne devrait plus vous étonner dans ce milieu d'hypocrites,de profits,de clanisme,de favoritisme et d'ego démesuré ou la culture de la division est son ADN.Espérons qu'en temps voulu certains defenseurs de vraies valeur de tolérance de démocratie et de respect sauront répertorier tous ces désagréments et manques aux devoir de tout élu qui se respecte!!Pour ce qui est des pompiers il y a pourtant un maire-adjoint qui était pompier professionnel et qui,normalement,doit connaitre les besoins comme le mérite de "ses collegues"et méritants soldats de feu...Outre le fait qu'il ne contribue jamais a la réussite de cette soirée annuelle puisque toujours invisible,on peut sans probleme constater son silence et son absence d'implication et de solidarité dans son role d'élu.Les années passent et ces braves jeunes volontaires demeurent toujours les "négligés"du village...et pourtant l'ancien chef de corps(qui avait bon dos)n'est plus la depuis un moment!bon week end a tous

martine66

Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bal des pompiers

Message par Jojo66670 le Lun 28 Aoû - 20:43

Bonsoir à tous.
Effectivement on peut se poser la question sur la différence fête entre le bal des pompier et le 14 juillet.
Il me semble que le 14 juillet c'est une fête "municipale" qui est donc organisé par la mairie qui délègue une buvette. Effectivement il pourrait y avoir une rotation des assocs car c'est toujours les mêmes qui récolte sans trop se fouler.
Pour les pompiers, ce n'est pas municipal donc eux ils doivent tous gérer de l'installation à l'orchestre.
Il me semble avoir vu ce week end pour la fête des commerçants que ce sont eux même qui ont tous installé et désinstallé Donc même les commerçants du village doivent bosser pour pouvoir animer le village ... Alors que c'est également une assoc, même une jeune association. Pour le groupe je ne sais pas qui a payé
Enfin c'est ce que j'ai cru voir et cru comprendre ce week end et également au bal des pompiers.
Bonne soirée à tous

Jojo66670

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bal des pompiers

Message par jean pierre le Mer 30 Aoû - 8:34

bonjour/Je partage tout ce qui est dit .Il est clair que certaines associations sont privilegiees par rapport a d'autres.Mais les pompiers ne doivent pas etre classés dans cette catégorie et il est dommage que le soutien des élus soit inexistant.Il est anormal que la majorité soit absente pour partager une cuisse de poulet lors de la soirée et montrer un minimun de soutien.Le petit coup du merci traditionnel a leur égard du maire lors du discours du 14 juillet a pris trop de rides et ferait plutot sourire.Par contre je n'ai pu passer a la soirée des commercants et j'aimerai savoir si les élus etaient mobilisés et donc présents.Il semblerait que cette association soit "poussée" par la première adjointe dont on connait la proximité avec un des commerce dans le but d'animer le village(ce qui ne devrait pas etre une priorité pour une telle association)Je suis passé sur leur site facebook(bages en fete) et j'ai vu une annonce que j'ai trouvé déplacée(elle a été vite retirée)Ce site disait que l'opposition avait proposé une navette pour aller a intermarché??!!Je pense que cette fausse info mal intentionnée été diffusée a but nocif,ce qui est coutumier a bages.J'ai repris les tracts de la derniére campagne et l'opposition proposait la liaison avec villeneuve afin de faciliter les déplacements a perpignan,ce qu aurait été bien plus utile que d'observer la navette vide et couteuse actuelle!Pour en revenir a cette association dont nous souhaitons longue vie je pense que avant d'aller déguster une paella le soutien des élus devrait commencer par leur volonté et leur devoir d acheter local et non de remplir des chariots dans les grandes surfaces,de faire travailler les coiffeurs plutot que d aller a celui d'inter montescot etc..Une bonne idée serait aussi de favoriser le retour d'un boucher;certaines communes le font bien...

jean pierre

Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bal des pompiers

Message par Jojo66670 le Mer 30 Aoû - 9:34

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut favoriser tous les commerces du village. Un boucher effectivement serait le bienvenus mais au vu des derniers bouchers je ne souhaite pas non plus que de nouveaux bouchers se plantent.
Pour les pompiers rien à dire de plus.
Pour l'associations des commerçants j'ai crus voir des élus effectivement,mais pas 27 c'est sûr. Il faut quand même saluer les commerçants qui s'implique pour essayer de faire vivre le village à travers des animations qui ne rapporte strictement rien à leur commerces. En espérant voir également d'autres commerces, artisans qui s'investissent avec eux.
Après je n'ai pas vu ce message mais cela devait être une discussion, qui a du être mal interprété. Ils s'en sont rendus compte et l'on supprimer, ils débutent dans l'associatif, soyons indulgent ce sont nos commerçants quand même, gardons-les, ils sont importants pour le village.
Vous parlez que, d'animer le village n'est pas la priorité de l'association des commerçants, qu'elle doit être la priorité de cette association ? Car si ils peuvent re-dynamiser le village cela n'est pas de refus non plus. Mais je ne suis pas assez connaisseur pour voir ce qu'ils peuvent faire d'autres d'où ma question. Ce sera ma culture personnel Smile

Jojo66670

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bal des pompiers

Message par jules le Dim 3 Sep - 19:03

Concernant le boucher Monsieur et Madame Llosa étaient tellement formidables qu'on a du mal à les remplacer. Leurs successeurs pourtant sympathiques n'ont pas su maintenir la clientèle.

Pour l'association des commerçants, c'est très bien mais j'ai été étonné de voir qu'elle était créé depuis 2 ans. Le village est toujours aussi mort. C'est très bien d'organiser des repas (c'est quand même dans le but de se faire connaître non ? Mais on ne peut pas leur reprocher) mais une association de commerçants doit aller beaucoup plus loin. Elle doit essayer de contacter divers organismes (CCI par exemple) pour essayer de favoriser l'implantation de nouveaux commerces. Elle doit faire en sorte qu'on ait un marché digne de ce nom, le nôtre est le plus déplorable du coin. Il n'y a qu'à voir à Thuir ou à Elne comme leurs marchés donnent du « punch » aux commerces locaux. Elle doit essayer aussi de trouver ce nouveau boucher qui nous manque tant. Il doit bien y en avoir un de compétent qui aura envie de s'installer dans une commune de plus de 4000 habitants. Il faut aussi essayer de faire en sorte que tout le monde joue le jeu et se rende dans tous les commerces de Bages (associations). L'exemple doit venir aussi d'en haut. On m'a dit que la femme du maire et sa famille allait se faire coiffer à intermarché montescot alors qu'on a deux coiffeurs à Bages. Si c'est vrai c'est pas correct du tout. Il faudrait aussi que cette association contacte tous les acteurs de Bages qui participent à la vie du village, ne serait ce que parce qu'ils ont embauché des bagéens (lutte contre le chômage). Pourquoi juste quelques commerçants ?

Voilà mon point de vue. Très bien mais peut mieux faire.

Bonsoir

jules

Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bal des pompiers

Message par gens du nord le Dim 10 Sep - 16:33

tout est bien vrai effectivement.Il est clair que le maire n a pas l air trop concerné par le milieu associatif et commercial du village .Il s en fiche royalement malgre quelques efforts de sa part et encore sous la pression de quelques favoris et amis en quelques endroits bien ciblés.Il est pareillement fuyant avec les gens qui cherchent a le rencontrer et son manque de charisme est flagrant.Mais je n'apprend rien...Si beaucoup d'élus se prennent pour des "barons au melon" que dire aussi des 4 de la soi disante opposition qui sont purement invisibles dans la vie quotidienne et municipale?On les a pas vu non plus chez les pompiers.On les voit peu ou pas en mairie ,dans le village ou chez les commercants.Ils ont annoncé un site il y a 2 ans et on n'y a meme pas vu une virgule ou un point:on sait pas ce qu'ils font,ce qu ils pensent et a quoi ils servent(peut etre a quelques aperos lors de depot de gerbes aussi?)parait il qu'ils ont changé de leader et que ,mr castany devenu transparent et déconnecté,ce serait mme marques qui aurait pris la "main"?(pas impossible de par son semblant d'ambition)...En fait combien d'élus ont eu la politesse aussi de participer au forum des associations de ce week end...ou de se forcer 2 ou 3 minutes pour se montrer?

gens du nord

Messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bal des pompiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum