les adjoints de bages ou l'arlésienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les adjoints de bages ou l'arlésienne

Message par jules le Jeu 4 Mai - 16:01

le dimanche 30 avril à 11h a eu lieu la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. j'étais au café de bages en compagnie d'amis et on a vu la remise de la gerbe aux monuments aux morts. la municipalite presque inexistante : 3 adjoints (Madame Cabrera, Madame Bordes et Monsieur Falvet), 2 conseillers municipaux (Madame Aybar, Monsieur Campa) sur 27 membres. Les conseillers passe encore mais les adjoints ? on s'est fait la remarque entre nous que si cette manifestation avait été payée, il y aurait eu plus de monde. Bien sûr il y a eu le pont du 1° mai mais quand on touche plus de 800 euros par mois sans trop s'épuiser, on fait un effort pour assister aux manifestations importantes et celle là en était une. Pas la peine de s'indigner pour ce qui se passe actuellement avec nos candidats à l'élection présidentielle, on a la même chose dans les petites communes. Peut être que cet article va réveiller les consciences comme celui qu'une personne a mis il y a un certain temps concernant les écharpes non réglementaires. Finalement ce forum a du bon s'il permet de rectifier des erreurs mais ça, la majorité se gardera bien de le dire.

Bonne soirée

jules

Revenir en haut Aller en bas

Re: les adjoints de bages ou l'arlésienne

Message par gens du nord le Jeu 4 Mai - 18:51

C'est helas vrai.Ils se battent et se trahissent pour etre adjoints puis ceux qui arrivent a leurs fins pensent plus a changer de voiture,partir en voyage ou en cure , se faire une piscine...que d"assurer un minimun de devoir et de responsabilité.Pour faire cela 3 ou 4 adjoints serait largement suffisant...8 adjoints a tourner en rond ,plutot intermittents de spectacle c'est beaucoup trop surtout qu'ils ne sont meme pas fichu de mettre en place une permanence le week end...et pourtant ils vont pas a la messe le dimanche!Pour ce qui est du défilé de dimanche il faut savoir que le drapeau de la mairie a été rerentré en mairie faute de porte drapeau...pas bien ca!

gens du nord

Message par Benjee le Lun 17 Juil - 21:41

sympa ce site que je découvre...
je suis ok sur l absurdite de nommer autant d adjoints qui coutent de l argent au contribuable et qui s'investissent peu.8X850 euros tous les mois ca fait une somme....(6800+2200 du maire=9000euros par mois=108000euros par an=648000 euros sur un mandat) beaucoup de possibilites au benefice de la la commune non?plutot qu'a l individu?Ceci dit je trouve que madame cabrera est quand meme presente et bien plus accessible que le maire,que madame gueroult s'occupe du jumelage et de la culture avec des soirees sympa a la casa carrere...mais apres les autres?oups!le néant ou pas grand chose c'est bien vrai

Benjee

Message par jean d'ici le Ven 21 Juil - 11:43

bonjour. Entierement d accord avec ce qui est écrit! ET Si les adjoints n'étaient pas rémuneré et entierement bénévole il n'y aurait jamais eu de problemes entre élus.Peut etre meme qu'il y aurait moins de candidats qui voient la une occasion de s'arrondir leur fin de mois ou leur retraite.Il faut pas etre trop doué pour s'apercevoir que leur rapport travail -investissement/cout est tres mauvais et on se demande meme ce que font certains.Les contribuables baggens que nous sommes leur versent une somme qui pourrait etre employé a un meilleur but ne serais ce qu'en reduisant leur indemnités de moitié! Quant aux 2 nommées par benjee l'une brasse de l'air et parle fort pour montrer sa "presence" et l'autre a dissout un comité de jumelage qui marchait bien avec de nombreux adherents et ouverts a tous.il est facile pour elle de s'occuper de cette structure(caste?) desormais communale et "réservée" ...avec la logistique et les finances de la mairie.Quant a la maison carrere meme chose!aucun mérite si ce n'est de se faire mousser et de flatter son égo.Ceci dit 30 artistes en 10 ans ca ne fait que 3 par mois: ou est l optimisation de ce batiment qui sonne souvent creux et manque vraiment d'ambition?

jean d'ici

Message par jean d'ici le Ven 21 Juil - 18:23

ps....il fallait lire 3 par an!vous aviez compris.bon week end a tous

jean d'ici

Message par stephane le Dim 30 Juil - 18:40

850 euros pour un adjoint! souvent le double d'un paysan qui accumule les heures...Et celui qui est adjoint "délégué aux nouveaux arrivants"que fais il exactement??C'est surement une tache de tres haute responsabilité qui doit necessiter un sacré investissement personnel!

stephane

Message par stephane le Lun 31 Juil - 11:38

je dois apporter un rectificatif sur mon commentaire d'hier.En fait l'adjoint en question est délégué au....quartier ...et non aux nouveaux arrivants.Les quartiers,les rues de notre village sont surement biens servis,bien entretenus et en totale harmonie

stephane

Message par jean d'ici le Sam 5 Aoû - 19:39

bonsoir
si les adjoints et les élus lisent ce forum comme je pense je veux essayer de capter leurs attention sur une ou 2 rélexions.Tout en connaissant leur silence voire leur indifférence ou leur crainte du maire...Comment se fait il que le restaurant de la place puisse occuper l'espace alors que son predecesseur n'y avait pas eu droit?Je pense que Leur proximité avec la première adjointe qui en a fait sa tannière n'explique pas cela;Payent t-ils une taxe pour terrasse comme les autres?Si oui de facon équitable?;Et le chaudron?la pizzeria?la boulangerie?le bar?De plus Je crois savoir que le café a coté du monuments aux morts n a pas eu le droit d'étendre ses tables ce qui est dommage pour la convivialité et l'esprit d un village.Ceci dit je trouve sympa toutes ces tables dehors l'été qui donne un air de fete a notre village somnolent et peu dynamique.Je pense meme que la municipalité devrait faire cadeau de cette taxe(si taxe il y a ) afin d'encourager le commerce local d 'autant plus que la somme doit etre insignifiante sur le budget de la commune.Une autre question m'interpelle:pourquoi toujours donner a la meme association(rugby) la restauration et la buvette le soir du 14 juillet?Ne pourrait on pas changer chaque année et en faire profiter les nombreuses autres associations?Logique non?Par exemple ce soir il y a le bal des pompiers(autrement plus indispensable dans une commune) .ils doivent installer,assurer le repas,payer l'animation et tout démonter et laisser propre apres..le 14 juillet la mairie installe le podium,paye l'animation et débarrasse le lendemain..le rugby n'a plus qu a compter la recette.Chers élus...A méditer

jean d'ici

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut