Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

COLIS DES AINES

+3
georges
stephane
Mauricette AYBAR POTUT
7 participants

Aller en bas

COLIS DES AINES Empty COLIS DES AINES

Message par Mauricette AYBAR POTUT Ven 4 Mar - 10:44

Elue dans l'opposition et membre de la commission CCAS de Bages, de nombreuses personnes m'interrogent depuis 3 jours concernant une distribution de "colis de noël" qui a lieu sur la commune actuellement. Je tiens à informer tous ceux qui s'interrogent sur cette distribution que je n'ai pu me rendre à cette commission en décembre pour raisons familiales et que donc, je suis restée sur ce qui a été décidé en novembre par la majorité à savoir annulation des colis pour les aînés qui ne participaient pas au goûter organisé par la municipalité (cf cridem du mois de janvier 2016 ci-après) ceci pour des raisons d'économie...
Je suis donc allée chercher les renseignements directement à la source et il m'a été indiqué que, finalement, il avait été décidé de donner des colis aux personnes bénéficiant de la télé alarme ainsi qu'à certaines personnes ne pouvant se déplacer (je n'ai pas pu en savoir davantage sur le choix de ces personnes fait aléatoirement)....
Mon but n'est nullement de polémiquer comme cela m'a été reproché mais j'estime qu'en tant qu'élue, je me dois d'être à même de répondre aux questions qui me sont posées...la majorité a la facheuse habitude d'oublier que j'ai quand même obtenu plus de 41 % des voix lors des dernières élections municipales et que, à ce titre, je suis souvent sollicitée. Quoiqu'il en soit je vous donne le renseignement tel qu'il m'a été communiqué ce jour.
COLIS DES AINES 01_20110

Mauricette AYBAR POTUT

Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES AINES Empty Re: COLIS DES AINES

Message par stephane Sam 5 Mar - 12:44

bonjour madame aybar
En effet il y a réellement comme un malentendu d'apres la volonté déclarée du maire d' envisager des économies d'apres ce qu'il annonce officiellement sur son "dépliant de propragande" cridem.Soit il fait pas expres et il pourrait souffrir d'atrophie cérébrale progressive soit c'est volontaire et donc une assertion contraire a la vérité dans le dessein de tromperie.Peut etre aussi imagine t il une "opération seduction" de dernier moment?Le risque pour lui est d'oublier quelques personnes sujette a ses derniers critères de distribution puisque c'est déjà le cas!Je note au passage que si le fait de ne pouvoir se déplacer rentre dans les critères se sélection je me demande donc pourquoi une personne qui vient de participer aux agapes des anciens combattants a pourtant recu ce fameux present??
Le comble et j ajouterai la mesquinerie voire la méchanceté de certains est de vous assimiler a une quelquonque polémique alors que vous assumez votre devoir d'information aupres des citoyens.Pourquoi les membres de la commission ne vous ont pas mis au courant du changement de stratégie?Pourquoi autant de fébrilité chez ces gens la?Pourquoi seraient t ils devenus nerveux d un coup?Sur la défensive?En tous cas encore merci pour l'information

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES AINES Empty Re: COLIS DES AINES

Message par georges Mar 15 Mar - 11:18

bonjour.en tout cas je peut vous dire que les gens sont vraiment pas contants et memes furieux pour certains.Il y a eu du copinage du grand n importe quoi.en plus un cadeau de noel distribuer a paques ca fais bien rigolé les gens.il y en a qui penses meme que la mairie essaye de gagner des voix avec ca mais ils on tout faux.Moi j ai l impression que c est la panique et le desordre dans cette mairie.Que se passe til dans leur tetes?on dit que on fait des economies et on supprime les cadeaux puis on change didee et on en porte a des uns et pas a d autres.il y a des malades qui n en on pas eu des bien portants oui etc.et pendant ce temps toutes les canalisations tous les reseau petent de partout

georges

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES AINES Empty Re: COLIS DES AINES

Message par martine66 Jeu 17 Mar - 20:45

bonsoir a tous
Effectivement cette histoire des colis de" Noel pour Paques" semble avoir généré une petite pagaille dans le village.Il est aussi évident que les élus ont fait preuve de légèreté avec leurs revirements incessants et leur faible organisation sur ce coup la .Par contre ce que dit Georges (a qui je conseille amicalement d'etre plus rigoureux avec son orthographe)est interessant:il parle des canalisations qui éclatent dans tous les coins du village.Mon époux me disait que ce n'est pas un phénomène nouveau et surement que tout était a revoir puisque obsolète par endroits. Nos élus devraient entreprendre des programmes chaque année pour rattraper ce retard et éviter aux habitants tous ces désagréments que sont nos rues éventrées en permanence ainsi que ces fuites d'eau ou odeurs nauséabondes. Mais....le "probleme" est que ce ne sont pas des programmes prestigieux et que de ce fait il vaut mieux faire une halle aux sports ou "refaire" une mairie par exemple!Surtout si aprés on a la fierté de voir son nom inscrit sur une plaque a l'issue d'agapes inaugurales en présences de personnalités...La est le dilemme d'une collectivité:faire utile ou cultiver son égo?commencer par le toit ou par les fondations?
Bien a vous

martine66

Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES AINES Empty Re: COLIS DES AINES

Message par jean pierre Mar 22 Mar - 11:01

bonjour
oui georges et martine ont entièrement raison! avez vous vu le gros "caca" depuis quelques jours au centre du village,rue bara ,aicart etc?depuis la petite épicerie jusqu'à l'estheticienne?Parait il que tout eclate et tout est mal fait.Certains memes qui resident vers le boulodrome ont du coup des perturbations chez eux aussi.le salon de coiffure a du mal a travailler puisque peu d'eau.Le village se délabre progressivement.Pour ce qui est de la distribution des colis...c'est le feu!obligé....

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES AINES Empty Re: COLIS DES AINES

Message par jules Mar 22 Mar - 16:03

Bonjour

Je reviens sur cette distribution des colis. Une de mes amies très âgée m'a confié avoir demandé à la première adjointe comment s'était faite cette distribution de colis. Celle ci lui a répondu de façon totalement malgracieuse. Encore une fois à Bages, c'est le règne de l'anti démocratie. Il faut prendre les décisions unilatérales de la mairie comme argent comptant et surtout ne pas poser les questions qui dérangent. Dommage que nous ne soyons pas en campagne car l'attitude de certains serait radicalement différente, élections obligent !

jules

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES AINES Empty Re: COLIS DES AINES

Message par jean pierre Mar 22 Mar - 17:59

c'est bien que vous en parliez alors jules.Cela confirme ce qui est de plus évident aux yeux de bon nombre: a part son accoutrement,cette fille a beaucoup changée depuis un moment.On ne sent plus le naturel chez elle,sa gentillesse a disparue ou est "calculée" mais en aucun cas innée.Elle finit de ressembler a son maire qui l'a contaminé de tous ses défauts;Elle se force et tente de donner une image de disponibilité ,d'omnipresence ou d'incontournable mais la recette ne marche plus!Tout cela devient périmé.Plus le temps passe plus ce village se divise:il y a les élus majoritaires,leurs familles,leurs copains,leurs amis,quelques fayots autour et les autres.Et gare a ceux qui partagent pas leurs idées!!

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES AINES Empty Re: COLIS DES AINES

Message par gens du nord Dim 27 Mar - 18:50

bonjour et joyeuses paques a tous
Je rebondis sur ce qui est écrit.Personnellement ce qui me chagrine le plus au dela de l'esprit des gens et de certains élus qui se dégrade et de ce malaise récurent qui s"étend c'est surtout ce village de Bages qui se meurt peu a peu.Ne vous etes pas rendu compte combien les week end ici sont tres tristes?Les rues clairsemées?Je ne commenterai pas la saleté de nos artères mais je suis plutôt éffaré de cette absence de dynamisme,de joie et de convivialité.aujourd'hui encore,jour de paques ,comme dimanche dernier et comme la plupart des week end on croise peu de monde dans les rues et je vous invite a le constater:c'est effarant! Les commerces qui contribuent a la vie d'un village disparaissent peu a peu.Plus de poissonnerie,plus de boucherie,plus qu'une petite épicerie,plus de tabac,plus de cave cooperative,des commerces qui résistent mais qui sont a l'agonie et qui sont pas loin de déposer les cles.Nos élus ,qui surement pour la plupart , consomment peu sur le village et ne donnent pas l'exemple,n'ont pas l'air conscients de cette gangrene.Ne pourraient ils pas favoriser ou demarcher l'installation d un boucher par exemple?On sait que puisque pas de "viande" a bages les gens vont en acheter ailleurs et du coup y achetent toutes leurs provisions.Y a t il une commission déléguée a l'artisanat et au commerce en mairie?si oui que fait elle?Y a t il une vraie volonté économique de la part du maire?Alors c est pas etonnant que la navette soit un echec:venir au village pourquoi?pour qui?Je sais que la conjoncture est moins facile mais pourquoi les autres villages a proximité réussissent et regorgent de vie?d'entreprises?de commerces?ont de véritables zones Economique?artisanales?ont de larges artères et des rues propres,fleuries,avec des poubelles discretes ou dissimulées?une avenue principale sans "plots" et sécurisée? Cela fait maintenant quelques bonnes années que j'habite a Bages et je suis venu pour le soleil certes mais surtout pour la diversité et la vie animée de ses commerces avec ses rues qui fourmillaient de gens ou tout le monde conversait .Aujourd'hui pourtant il y a plus de 4000 habitants mais on a construit une cité dortoir c'est bien regretable

gens du nord

Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLIS DES AINES Empty Re: COLIS DES AINES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum