Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016

+3
jean pierre
gens du nord
alexis2
7 participants

Aller en bas

CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016 Empty CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016

Message par alexis2 Mer 20 Jan - 17:44

Bonjour

Je viens de recevoir la tribune libre cridem. Concernant le groupe Bages endavant j'avoue que je suis très surpris de ce qu'ils disent. Je viens de discuter avec des personnes étonnées comme moi. Je lis qu'après 2 ans au conseil municipal ce groupe de 4 personnes a su se faire entendre et que leurs interventions se sont montrées constructives pour le bien de la commune. Pour que leurs paroles soient prises en considération il faudrait que ces 4 personnes nous donnent des exemples sur ce qu'elles ont fait ou dit de positif jusqu'à présent pour le bien de la commune ! Parmi les choses importantes qui se sont passées en cm, j'ai noté par exemple leur abstention au budget primitif 2015 et leur accord au supplémentaire, ce qui prouve bien qu'ils ont de la suite dans les idées. Comme nous tenons à leur laisser le bénéfice du doute, nous les remercions de bien vouloir nous expliquer leurs actions prépondérantes soit en réponse à cet article soit sur leur site facebook que je suis allé consulter comme ils le demandent pour consulter leur actualité mais qui pour l'instant est bien dégarni. Pour un groupe qui a œuvré d'une façon constructive pendant 2 ans, il devrait être rempli.

D'autre part concernant la citation de Lao Tseu que vous citez « ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas » je ne dirai qu'une chose : dans un conseil municipal et surtout dans l'opposition il est important de parler quand on sait, sinon à quoi sert d'être élu  ? par contre c'est vrai que quelquefois ceux qui parlent  feraient mieux de se taire.  

En espérant être mis au courant de vos actions rapidement, nous vous remercions. Ce n'est pas le tout de faire des effets d'annonce, il faut prouver ce qu'on dit. Je vous salue Madame et Messieurs.CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016 Cridem13

alexis2

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016 Empty Re: CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016

Message par gens du nord Mer 20 Jan - 19:58

j ai également lu ce nouvel imprimé municipal.Le député aylagas l'a bien dit dans son discours:l'hotel de ville est bien un lieu emblématique de la republique!un lieu de proximité de rencontre d echange entre les habitants et les élus:la maison du pleuple véritablement. C'est pourquoi j'ai du mal a comprendre que les contribuables habitants que nous sommes aient été tenus a l'écart de cette inauguration faite en catimini!Une première dans le département voire plus!Tout comme d'ailleurs la cérémonie des vœux faite a demi cachés dans l'intimité de la salle des fetes.Quelques cours d'école surement copiés dans différents rubriques plus loin(on a appris que le chomage est croissant,que les dettes publiques sont insoutenables,que notre démocratie est en péril,que le gouvernement est impuissant etc) voici le maire annoncer ce qu'il avait balayé d'un reverss pendant sa campagne:la future augmentation des impots!Diminuer aussi les dépenses de fonctionnement(illuminations de noel?extinction d'éclairage dans certains lotissements?ok mais alors pourquoi s'enteter avec cette navette vide?)Les contrats d'assurance qui ont été renégociés ont diminué de 60%?Mais pourquoi ne pas l'avoir fait beaucoup plus tot alors?Le repas des aines et les cadeaux supprimés aussi?et aux plus démunis?Sur ce point le maire aurait été grandi de maintenir cette traditionnelle fete en annoncant ces frais pris en compte par son indemnite et celles de ses adjoints pourquoi pas?tenez en matiere d'économie si ces 9 personnes réduisaient leurs indemnités de 1/3 sur 12 mois rendez vous compte que d'économies assurées?Quelques mots pour le lotissement communal qui péréclite ,sur le reseau d'eau qui péte de partout en sus des rues citées,la reprise(??!!)du dossier du hangar communal face aux besoins croissants des services techniques(voila pourquoi le village est si sale...ils sont débordés)Un cadre de vie respectée qu'il dit aussi?en favorisant les interminables passages de poids lourds sur l'avenue principale et route de l'usine,deformant la chaussee et occasionnant des bouchons?psst!Et apres pour terminer ce discours monocorde le maire nous ressort bien entendu sa multitude de chiffres rébarbatifs avec ratios,comparatifs et tout et tout...comme si le peu de gens present venaient écouter cela un soir de vœux!Une bonne nouvelle quand meme apprise de sa bouche:la viticulture frémit dans le bon sens...
Apres pour rebondir sur ce que vient d'écrire alexis sur la tribune libre...Que dire des membres de bages endavant que l'on sache ou que l'on ne sache pas?Sont ils encore crédibles?On repetera jamais assez comment ces gens la ont trahis leurs amis et ceux qui les ont élus!Moi aussi j'ai du relire a deux fois je n en croyais pas ces écrits!Il faut oser le faire...dire que ils ont fait entendre leur voix avec des interventions constructives!Il suffit de relire les délibération du conseil municipal postées sur ce site pour découvrir leurs nombreuses maladresses et incohérences quand ils arrivent a parler.D'ailleurs le maire a l'air de s'en amuser.Pour Facebook je n'y vais et n'irais jamais j'aime pas donc je me prononce pas.Quant a cette citation elle les enfonce encore un peu plus...inouie et ridicule!franchement si j'ai un conseil a donner a ces gens ils devraient commencer a se rendre moins invisible dans le village et essayer de garderune approche plus proche des gens,moins pédante.Pour ce qui est d'etre incisif ,logique et cohérent en réunion cela doit s'apprendre..

gens du nord

Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016 Empty Re: CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016

Message par jean pierre Jeu 21 Jan - 19:16

Le gag du début d'année!Les 4 mousquetaires ou les daltons comme certains les ont baptisés dans une opposition constructive et qui se fait entendre!!Moi je dirai plutôt une confrérie dormante et docile plutôt!Si on détaille ces 4 personnes l'une est apprivoisée et fait les yeux doux au maire et majorité,l'autre est son dévoué ecuyer sans reflexion ni caractère.La troisieme,niaise,va se faire doubler par la dernière,encore sur son nuage,et qui veut s'imposer comme chef de bande.Certains,se trompant d'ennemis ,glissent doucement dans une coopération dont le but est d'etre aspiré sur la future liste du maire.
Fe licitations aux 7 membres de l'opposition(avazeri,ferrer,jimenez,kohler,thibon,reilhac,aybar)pour le contenu dela tribune libre

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016 Empty Re: CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016

Message par martine66 Jeu 21 Jan - 22:13

bonsoir a tous
Je ne parlerais meme pas de la tribune libre...tout a été dit! Ce qui retient plutôt mon attention c'est le discours-baratin du maire.
Je m'explique:celui ci ce fait toujours les gorges chaudes de maintenir la pression fiscale.Il faut se souvenir de ses belles paroles de campagne en 2014..
Pour un individu qui s'estime bon gestionnaire il est plutôt décevant.Se cacher derriere la baisse des dotations de l'état pour augmenter les taxes locales est un peu trop facile.Dire cela est soit un mensonge soit de l'incompetence ou de la résignation.Comment ce roi de la gestion n a t'il pu anticiper cette hausse connue depuis les lois de finances antérieures?Il ne pouvait pas l'ignorer!
Aucun mot sur la masse salariale qui avoisine les 70% du fonctionnement?Et aucun chiffre,en ces temps de restriction budgétaire,sur le cout en investissement et fonctionnement de la super navette?La seule personne du conseil municipal a avoir poser cette question est madame aybar et je pense qu'elle attend toujours la réponse.

martine66

Messages : 46
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016 Empty Re: CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016

Message par stephane Ven 22 Jan - 11:48

bonjour aussi
entièrement d accord avec alexis2 sur ce qu'elle dit sur les gens de bages davant.Ils ne loupent donc aucune occasion pour se rendre ridicule et pour se faire taper sur les doigts.Ils ont écris ca a 4?pas un pour dire stop ou autre chose?Ce qui restera toujours comme une tare pour eux c est la trahison,l'opportunisme et leurs votes ahurissant et incomprehensif des budgets.Je ne connais pas bien ces personnes peut etre sont elles sympa mais on a l'impression que l on a affaire a de vrais "amateurs politique".Ils feront surement d'autres boulettes si ils réfléchissent pas plus davantages.
Autre chose...j ai bien entendu vu sur la cridem la photo des vœux avec les elus et celle d'aujourd'hui sur le journal..c est la meme ..... mais sans madame aybar!Pas bien grave en soi je pense mais cela dénote la mesquinerie plus que ridicule voire méchante des responsables de la communication municipale.Bien des gens l'aurons remarque ce matin...la aussi ca desservira plutôt les auteurs

stephane

Messages : 40
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016 Empty Re: CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016

Message par georges66670 Mar 26 Jan - 10:44

bonjour a tous
Je sors a l'instant de chez un medecin et j'ai agréablement conversé en salle d'attente avec un élu villeneuvois.Il m'a parlé de leurs projets,leur facon de fonctionner et leur phylosophie d'élu au service des autres.Ils ont pratiquement bouclé le dossier du golf qui sera unique en France en matiere écologique puisque les eaux usees serviront a l'entretien du site.A la cle aussi plusieurs emplois pour leur village.Leur zone artisannale est en plein développement et les entreprises affluent.Cette zone est bien pensée puisque a l'exterieur du village ce qui n'occasionne aucune nuisance.Ils vont aussi commencer un tennis couvert ce qui fera de leur parc sportif une référence quand on voit leur nouveau stade et tout ce qu'il y a autour maintenant.D'autres projets sont evidemment en cours.La question que je me pose et que j'ai aussi posé a ce monsieur est:"mais comment faites vous chez vous pour avancer puisque notre maire,lui, se plaint toujours de la dotation de l'état qui est de plus en plus maigre? et qu'il ne parle que de restriction budgétaire?"J'ai été un peu géné quand ce monsieur m'a avoué constater que bages ne change pas trop,est plutôt rétro et dépassé.A écouter cet homme j'ai eu la certitude que leur politique est cohérente , mesurée et ambitieuse et que leur vision est vraiment sur le long terme.Nous n'étions pas dans la meme catégorie!Il a meme remarqué tous nos palmiers malades et arrachés dans le village en me disant que eux avaient traité en amont cette maladie et que pas un seul n'a été contaminé!!Quand je vois martine qui parle de masse salariale de 70% a bages je me dis que font ou que fait on faire a tous ces nombreux employés?Pourquoi ceux des espaces verts n'ont ils pas "assurés" comme ceux de villeneuve?Pour la navette,meme chez eux ils parlent de navette fantome et comprennent pas cet entetement...

georges66670

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016 Empty Re: CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016

Message par jules Mar 26 Jan - 20:10

Bonsoir
J'aimerais ajouter une précision sur l'article de georges66670. La ville de Pollestres n'a pas augmenté les impôts depuis 10 ans malgré les restrictions budgétaires et voyez de quelle manière cette ville a évoluée. On se pose vraiment des questions sur Bages, à croire que c'est le seul village qui a eu des restrictions budgétaires. Les impôts vont augmenter cette année, pourquoi faire ? pour payer une navette qui nous coûte cher et ne sert à rien ? est ce que le village va évoluer vu le retard qu'il a ? est ce que les commerces vont revenir ? ça nous étonnerait beaucoup puisque le village n'est pas dynamique. et cette zone artisanale privée mal placée avec les camions qui détruisent les routes et risquent de provoquer un accident chaque fois qu'ils rentrent dans le village par la route de l'usine ? on pourrait encore ajouter beaucoup de choses. la désespérance continue.

jules

Messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016 Empty Re: CRIDEM TRIBUNE LIBRE JANVIER 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum