A QUAND UNE POLICE MUNICIPALE DIGNE DE CE NOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A QUAND UNE POLICE MUNICIPALE DIGNE DE CE NOM

Message par marco59 le Ven 2 Oct - 15:55

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site ,je voudrais juste poser une question sur la sécurité routière dans le village ,quand aurons nous une police municipale digne de ce nom des véhicules garés et sur les bandes jaunes au niveau de la carrosserie ,devant l'école c'est incroyable le plus ancien des deux policiers, arrive après la sonnerie il discute gaiement avec certaine personne sans se soucier des stationnements dans tous les sens, est t'il la pour discuter ou pour la sécurité des enfants tôt ou tard un enfant va passer sous les roues d'un véhicule je ne le souhaite pas, que font les représentants des parents d'élèves ils attendent l'inévitable. Bon je vais arrêter là pour l'instant car il y a encore beaucoup à dire bonsoir à tous.

marco59

Revenir en haut Aller en bas

RE:A QUAND UNE POLICE MUNICIPALE DIGNE DE CE NOM

Message par Giraud le Ven 2 Oct - 19:49

Bonsoir à tous,
Bonsoir marco59, votre titre est bien trouvé et reflète très justement ce qui se passe devant l'école maternelle où certains jours règne une pagaille monstre, pagaille due à certains parents se comportant avec leur véhicule comme s'ils étaient seuls et ce qui est le plus gênant la façon dont le responsable de la police municipale y effectue son service. Au mépris même de la sécurité de nos enfants.
Il est vrai que parfois il arrive sur les lieux alors que les portes sont déjà ouvertes et souvent au lieu de s'occuper de la sécurité autour du périmètre de  l'établissement, discute gaiement avec la gente féminine attendant l'ouverture des portes. Pendant ce temps certains jours la circulation devient anarchique à hauteur du rond point.C'est le genre de personnage, qui répond qu'il est débordé par le service lorsque l'on en a justement besoin.
Quant à s'occuper à mettre un peu d'ordre dans les stationnements anarchiques, l'accès à certaines rues encombrées d'objets de toutes sortes,là il n'y a aucune action.Certaines personnes se réservent même devant chez elles un emplacement pour le stationnement de leur véhicule avec des bouteilles de gaz!Peut-être a-t-il reçu des consignes de SOUBIELLE qui prend des arrêtés qui ne sont pas respectés, y compris par lui-même!
L'on m'a même dit que madame la directrice générale des services stationnait sa voiture à l'intérieur du parking mairie clôturé et mis à la disposition des véhicules des entreprises travaillant au chantier de la mairie. Avec de tels comportements, comment voulez-vous faire régner un semblant d'ordre dans les rue du village?

Giraud

Re: A QUAND UNE POLICE MUNICIPALE DIGNE DE CE NOM

Message par stephane le Lun 11 Avr - 11:42

bonjour.
ce village est vraiment celui des excès ou tout est permis .les gens se garent n 'importe et ne respectent rien.regardez sur l avenue principale a la sortie du village les merveilleux "plots" devenus légendaires:le soir venu bien des voitures passent les soirées,les nuits,les week end a l 'abri derriere ces plots.Les riverains en ont fait leur propre parking!(responsabilité du maire en cas d'accident?) Avez vous vu aussi le souk occasionné par les stationnement anarchiques aux abords du pub le chaudron?Avec le nouveau bar ouvert,le restaurant,la pizzeria en face ce prochain été sera un vrai calvaire pour les riverains mais aussi pour la sécurité des gens.Je n'ose pas parler des cris ou des "petites commissions" sous l'effet de la liesse et de la fete.Sur l avenue au niveau de la poste et de la mairie les automobilistes immobilisent leurs véhicules en doubles files sans se preoccuper du trafic le temps de poster une lettre ou de faire un achat.Les parkings sont saturés et certains n'hésitent meme pas a bloquer leur accés en y laissant leur bagnoles meme pour la nuit.D'autres en ont fait aussi leur parking a demeure et squattent l'endroit avec plusieurs autos(que font les disques et stationnement limités annoncés en période électorale?l'arlesienne!)Et les voitures ventouses qui pourrisent rues et ruelles?Et les poubelles ou chaises bancales qui "reservent" les emplacements particuliers ou empêchent les gens de se garer devant chez soi?et les vitesses excessive ,musique plein pot,coups de freins appuyés tres courant a n'importe quelle heure?Tout cela sous l'incomparable laxisme des autorités!

stephane

Message par Mauricette AYBAR POTUT le Mer 13 Avr - 21:12

Bonsoir Stéphane, bonsoir tout le monde

Je rebondis sur ce que vous dites concernant les « parkings » qui se sont installés derrière les plots présents sur l'avenue de la méditerranée. Je me souviens que Monsieur Pierre Campa, à cette époque là encore dans l'opposition à mes côtés (ainsi qu'aux côtés de 3 autres personnes issues de la liste  « Union pour le changement ») avait adressé un courrier au maire en date du 9 juillet 2014 au nom de tous les 5 en s'insurgeant contre cet état de fait (ci-après copie de la lettre). Monsieur Soubielle lui avait alors fait la réponse dont ci-joint copie également.

A ce jour, soit presque 2 ans après ce courrier, rien n'a changé...les mêmes problèmes toujours sans aucune solution apportée et je m'interroge sur le fait que Monsieur Campa ne se soit pas insurgé depuis le temps sur le fait que son courrier ne soit pas suivi d'effets, ce qui aurait été indispensable compte-tenu des dangers encourus par tous les nombreux usagers fréquentant cette artère très empruntée.

Mauricette AYBAR POTUT

Message par gens du nord le Sam 16 Avr - 11:28

bonjour
oups !propos acerbes...infondes...il lui donne la fessee ici le maire a ce mr campa! Et en plus il se moque de lui puisque il avait annoncé des mesures et que rien n'a été fait!Et l 'autre est rentré dans le rang.Bah ca c'était avant.....a voir faire cet homme aujourd'hui il a pas du tout l air contrarié de cette farce la.En plus quand on sait qu'il a meme vote 2 fois le budget depuis sa fameuse lettre au maire :tout va bien dans le meilleur des mondes

gens du nord

Message par jean d'ici le Mer 20 Avr - 9:15

bonjour
c'est exact! j'avais remarqué depuis belle lurette que des vehicules squattaient cet endroit.Je me demandais meme pourquoi les élus,la police qui passent devant tous les jours ne réagissaient jamais.Surtout que sur la pleine avenue ca fait quand meme désordre et anarchique.Je lis ces courriers que madame aybar a posté a stephane et je suis encore plus éffaré!...On ne peux pas dire que monsieur campa ,qui avait pourtant raison, est été efficace  et tenace:une lettre et puis s'en va!quant au maire,qui d apres sa reponse moqueuse,avait deja "repéré" ce probleme et avait donc fait le necessaire(.......)soit il n a montré aucune autorité,soit il n avait jamais rien fait mais de toute facon se moque bien de cette remarque de mr campa et apparamment de ce probleme (dont il est  responsable en cas d'accident).Les chiens aboient et la caravane passe...j ai pu voir  en soirée ou la nuit de 5 a 6 voitures  et dans la journee  au moins 3.Voici la photo que j'ai pu prendre hier matin

jean d'ici

Message par gens du nord le Dim 24 Avr - 12:50

en tout cas le maire n'hesite pas a faire appel a la police municipale quand cela le concerne.J'ai appris qu'il avait fait venir le garde communal pour faire déplacer la voiture de sa voisine qui "génait" de 1cm la sortie de son garage agricole!Sa voisine ,madame marques, étant une élue d'opposition ceci explique peut etre cela...helas;Mais comme disait cette dame étonnée:"si il m'avait demandé simplement de bouger ma voiture c'est avec plaisir que je l'aurais fait ...quand bien meme elle etait sensée gener".Par contre et en échange madame marques se serait etonnée de la passivité et du laxisme du maire en ce qui concerne une voiture ventouse incrustée sous ses propres yeux...

gens du nord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut