au sujet des migrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

au sujet des migrants

Message par jules le Ven 25 Sep - 11:25

Bonjour
J'ai discuté ce matin avec un élu haut placé de la mairie qui m'expliquait ce qui s'est passé hier soir en conseil municipal parce que je n'ai pas pu me rendre disponible. Lorsque ils ont abordé les questions diverses ils ont parlé des migrants. Le maire a dit que la commune allait proposer à la préfecture de mettre un appartement à disposition d'une famille et ils sont passé aux votes. Il y a eu 23 pour et 4 contre (les 4 personnes qui se sont présenté sur l'autre liste et qui se sont désolidarisés de madame aybar).  je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu"il m'a dit mais madame virginie lemaire a pris la parole en disant qu'elle travaillait au ministère de l'intérieur et qu'elle avait reçu des circulaires disant que de nombreux terroristes s'infiltraient sur le territoire français et qu'il y avait même deux autobus plein de migrants et peut être de terroristes qui étaient à prats de mollo et qui attendaient. J'ai essayé de me renseigner et je n'ai pas pu savoir si c'était vrai. Si cet élu ou moi même avons mal compris il serait bon que madame virginie lemaire nous dise de quoi il s'agit si elle est au courant de choses que nous ne savons pas, c'est son devoir d'élue que de mettre la population au courant des informations secrètes qu'elle semble détenir. Nous attendons donc d'en savoir plus de sa part parce que d'après elle, elle sait des choses et ça nous intéresse aussi de savoir ces choses. Merci d'avance Madame Lemaire et si nous avons mal interprété vos propos nous nous en excusons mais nous verrons bien sur le compte rendu de ce conseil municipal.

jules

Messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: au sujet des migrants

Message par martine66 le Dim 27 Sep - 9:50

chers amis internautes bonjour
Tout le monde a sa propre opinion sur ce sujet sensible des migrants et heureusement d'ailleurs!Les maires de France ont été conviés a Paris pour toute informations et moyens d'accueil et il est regrettable que seuls 3 maires des PO aient été présents .Ceci dit on s'aperçoit que les mairies qui sont favorables sont de toutes tendances et c 'est tres rassurant d'etre solidaire et de passer outre les préjugés politiques.Le maire de droite du Barcarès qui faisait partie des 3 présents a déjà montré un bel exemple dans sa commune.En définitive il semblerait que seuls les élus et partisans du FN sont catégoriquement contre. Personnellement j'approuve le vote des 23 élus bagéens qui vont mettre a disposition un appartement.
Pour ce qui est des affirmations de madame Lemaire il est vrai que des informations plus précises de sa part seraient les bienvenues.Cela est quand meme tres grave!Il me semble que si il y avait vraiment un danger ou des informations viables de la part des renseignements généraux d'importants moyens seraient déployés du coté de Prats de Mollo.La période que nous vivons tous dans le monde est tellement délicate et incertaine qu'il faut surtout éviter de tomber dans la psychose ou la mythomanie.
bon dimanche a tous

martine66

Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: au sujet des migrants

Message par georges le Lun 28 Sep - 18:44

Pour les migrants et la volonté de la commune de les acceuillir,pourquoi les 23 qui ont voté pour ne leur réserve pas une chambre chez eux ou un coin dans leur garage?Le maire pourrait donner l'exemple il en serait grandi!Pour ce qui est de prats de Mollo a risque merci pour l'info on évitera d y aller se promener

georges

Messages : 36
Date d'inscription : 11/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: au sujet des migrants

Message par gens du nord le Sam 10 Oct - 10:20

bonjour.j'apprecie le fait d'avoir voté pour l'accueil des migrants.Une famille il semblerait que ce soit pas la révolution au village...Par contre et meme si je considére qu'ils ont trahis leurs amis de la liste et madame aybar,je trouve que les 4 mousquetaires ont assumé leur pensées en votant contre.C'est leur choix et il l'ont manifesté ouvertement!Pour ce qui est de certains élus de la majorité on ne peux pas en dire autant quand on devine chez quelques uns leur idées et qu'on les entend parler habituellement dans la rue.Ceux la on voté pour contraints et forcés pour ne pas froisser leur patron SSoubielle et garder un semblant de cohésion

gens du nord

Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: au sujet des migrants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum