Opposition municipale Mauricette AYBAR POTUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

article paru sur ouillade

3 participants

Aller en bas

article paru sur ouillade Empty article paru sur ouillade

Message par Mauricette AYBAR POTUT Jeu 9 Juil - 19:31

pour information ci-joint article que j'ai fait paraitre sur ouillade.

BAGES : « Si M. le maire était tellement adepte de transparence… », par Mauricette Aybar-Potut, élue de l’Opposition
par ADMIN le juil 9, 2015 • 20 h 24 min Pas de commentaire
Madame Mauricette Aybar-Potut, conseillère municipale dans l’opposition à Bages , nous communique avec prière d’insérer :

- « Suite à la parution du journal municipal La Crida du mois de juin 2015 concernant le vote du budget primitif 2015, il me paraît indispensable de rétablir la vérité, Monsieur Serge Soubielle, maire de Bages ayant encore une fois, travesti les faits tels qu ‘ils se sont passés. A mon grand étonnement, il évoque mon courrier du 19/3 (et non du 20/3!) concernant les irrégularités qui se sont passées lors de ce vote alors que cette affaire est encore en cours d’instruction auprès du Tribunal Administratif de Montpellier.

Je tiens à rappeler également que selon l’article du règlement intérieur (voté en conseil municipal le 20/5/2014, ce genre d’article de communication n’a aucunement sa place sur un journal municipal (extrait du règlement intérieur : « le contenu de la tribune sera consacré à des sujets d’intérêt local. Les propos exprimés ne seront ni injurieux, ni diffamatoires et ne devront en aucune cas contrevenir aux dispositions de la loi du 29/7/1881 sur la liberté de la presse. Les articles devront donc être rédigés dans un style courtois, objectif, respectueux et qui ne choque pas la diversité des sensibilités. »)  Personnellement je m’estime diffamée par le  fait que Monsieur Soubielle m’accuse de manquer de démocratie et travestisse les faits à son avantage dans l’intention évidente de me discréditer auprès des Bagéens en tant que membre de l’opposition.


Si Monsieur Soubielle était tellement adepte de transparence, d’équité de justice et de démocratie il aurait mentionné que si certains membres de l’opposition ont voté contre le budget « pour raisons personnelles » cela n’a pas été mon cas. La raison concernant mon refus de voter ce budget a été clairement exprimée :  j’estime qu’il est inconcevable qu’il n’ ait jamais existé de commission des finances à Bages sous ses diverses mandatures ce que je réclame à cor et à cri depuis le début du mandat. L’élaboration du budget est laissé à sa seule discrétion et il est évident que nous n’avons aucun moyen de contrôle et aucune visibilité sur le budget (impossible de vérifier les factures d’une année !).
Pour terminer, je voudrais donner la définition du mot démocratie sans autres commentaires de ma part   : « La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple, sans qu’il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence… ».

Mauricette AYBAR POTUT

Messages : 40
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

article paru sur ouillade Empty Re: article paru sur ouillade

Message par georges Dim 12 Juil - 15:50

bonjour madame aybar
un seul mot: félicitations! D'une part le maire se croit en permanence dans son école face a ses élèves(combien de fois en maintes occasion on a pu le verifier)on voit bien ensuite qu'il ne supporte aucune idée differente des siennes .Il n'est pas habitué a une opposition qui s'exprime face a lui en toute transparence et honneteté comme vous le faites courageusement.Vous au moins vous n'etes pas une béni oui oui et votre mérite est grand!continuez ainsi vous avez plus de soutien que ce que vous ne pouvez penser!Vive la démocratie!!!Halte aux politiques et individus totalitaires et imbus!!!

georges

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

article paru sur ouillade Empty Re: article paru sur ouillade

Message par jean pierre Dim 12 Juil - 18:53

bonsoir.Alors la vous avez entierement raison gerorges!je suis alle dernièrement a une reunion a la mediatheque en ce qui concerne la volonté de la mairie de restreindre l 'eclairage dans certains lotissement .J etais concerné puisque resident dans le secteur proposé.Comme la plupart des gens présents j ai pu constater un maire toujours sur la defensive qui en plus ne repond pas vraiment aux questions embarassantes pour lui.je dirais meme a la limite de la politesse et du respect!Je me demande meme pourquoi a eu lieu cette reunion puisque tout etait deja ficelé...Parait il que le but est de faire des économies?pour pallier aux restrictions des subventions de l'état?Tout d abord pourquoi ne propose t il pas d'eteindre l'eclairage autour de chez lui pour donner l'exemple?ensuite il veut faire des économies alors pourquoi il s''entete a conserver cette navette toujours vide?Quelqun lui a d ailleurs posé la question et il a répondu"a coté"!Pourquoi dépenser de l'argent si précieux et rare dans cette stupide refection de la mairie qui parait il coutera encore plus cher que ce qui était prevu au départ?Pourquoi avoir nommé autant d'adjoints qui se marchent sur les pieds aussi?Il y aurait des économies sérieuses a faire a ce poste!Et les médiévales?Se permettre le luxe de confier l'organisation a des professionnels du spectacles(12000 euros pour eux+tout le reste)) n'est pas exagéré?avec autant d adjoints et de conseillers "prets" a .... travailler?Non j'ai de gros doutes sur la gestion de nos deniers publics!!Je sais bien qu'a chaque occasion (discours du 14 juillet je parie?)il nous innonde de chiffres toujours a son avantage qui ne trompe que ceux qui cherchent pas a comprendre et qui le baigne personnellement dans sa propre autosatisfaction sous la satisfaction aveugle et inconsciente de sa garde rapprochée...

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

article paru sur ouillade Empty Re: article paru sur ouillade

Message par jean pierre Dim 12 Juil - 19:17

ah j avais oublié!!!A cette réunion la devait etre present le maire de Laroque qui devait nous faire part de son experience dans son village...Il etait absent parce que il avait..... conseil municipal! Bizarre non?vous avez dit bizarre?comme c est bizarre....programmer une reunion en invitant le maire de Laroque sachant quil etait pas dispo....il y a comme une petite plaisanterie non?....du respect?....on nous méne en bateau?

jean pierre

Messages : 49
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

article paru sur ouillade Empty Re: article paru sur ouillade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum